02/09/2014
Communiqué
Comme vous devez l’avoir constaté en voyant le nouveau bandeau de notre blog, Identité Luthérienne a fait le choix de se rattacher à un synode américain. Certains nous en ont demandé les raisons : « N’y a-t-il pas de synodes valable en France ? ».
Pour répondre à cette question, je vais citer Georges Sorel(1), répondant à Daniel Halèvy dans sa célèbre préface des « Réflexions sur la violence »,que, contrairement aux affirmations de celui-ci, le protestantisme n’est pas un christianisme relâché, il l’est devenu par souci de respectabilité.
Force est de constater qu’à l’heure actuelle, tant en France qu’en Europe, plus personne n’ose assumer l’intégralité de l’héritage de la Réforme. Il n’y a plus guère qu'aux USA, que brille dans sa pureté un fidèle héritage ; de tous ces synodes la CLC est celui qui est le plus proche des origines de la Réformation.
Pasteur Blanchard , président aumônier d’Identité Luthérienne
PS: Jean-Pierre Blanchard: Aux sources du national populisme: Maurice Barrès Georges
Sorel ; L'Aencre 1998.
Photo de gauche à droite:
Un paroissien, pasteurs: Koenig, Blanchard, , Gutshe,
08:54 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bonjour à vous,
Je tiens à signaler que la CLC comme WELS, LCM-S sont des Eglises Luthériennes Fondamentalistes et intégristes qui ne font pas d’exégèse qui tiennent la route.
Je préfère le NALC ou LCMC des conservateurs modérés qui tiennent la route. Pourquoi ne rejoignez-vous pas le Synode de France?
N'est-ce pas chez les Britanniques et chez les Américains que les hérésies actuelle sont nées?
Monsieur Blanchard pour ne venez pas dans l'Union Nationale des Eglises Reformées Évangélique de France?E
Etre proche du FN et être Pro Américain n'est-il pas un non sens?
Cordialement à vous.
Écrit par : NOYER | 04/09/2014
Les commentaires sont fermés.