Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2024

Un directeur musulman de la BBC :

 

 

 

 

 

aaqil-ahmed.png

 

 

 C’est l’islam qui inspire l’État Islamique…

 


 

 

 

Aaqil Ahmed est directeur des informations religieuses à la BBC et le premier musulman à accéder à de telles fonctions dans la radio télévision d’État au Royaume-Uni. Voici ce qu’il a déclaré et que rapportait hier le Daily Express et toute la presse anglo-saxonne (mais rien encore, sauf erreur de ma part, dans la presse française…) :

 

 

 

« J’ai entendu tant de gens dire que l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant] n’avait rien à voir avec l’islam. Bien sûr qu’il a à voir avec. [Les membres de l’EIIL] ne prêchent pas le judaïsme. Je peux me tromper, mais ce qu’ils proclament c’est une idéologie fondée sur un aspect de la doctrine musulmane. Ce sont des musulmans. C’est un fait et il faut vous le mettre dans la tête même si c’est une chose désagréable ».

 

 

C’est au cours d’une conférence à l’Université de Huddersfield (Yorkshire de l’Ouest, entre Manchester et Leeds) que Aaqil Ahmed a fait cette déclaration en réponse à la question d’un étudiant qui demandait pourquoi la BBC utilisait l’expression « le soi-disant État Islamique ». J’ai personnellement toujours été opposé à cette expression qui a été imposée à toutes les rédactions et qui est répétée comme un mantra. D’abord parce qu’on ne sait trop si l’adjectif soi-disant s’applique à État – on peut en effet considérer que l’État Islamique n’est pas techniquement parlant un État même si en réalité l’organisation qu’il a mise en place s’en rapproche à bien des égards… – ou à Islamique dans le sens de musulman. Je crois que cette expression a été choisie avec dessein car, par son manque de clarté, elle entretient une ambivalence sur une organisation dont on ne veut reconnaître ni quelle soit un État – ce qui, encore une fois, peut se soutenir – ni qu’elle soit musulmane – ce qui n’est pas soutenable car faux.

 

 

 

Commentaires

Le problème c'est que Aaqil Ahmed n'est pas n'importe quel musulman, c'est un musulman nommé à la tête de la BBC, dans un pays coresponsable de la mort d'un demi-million d'Irakiens, pendant que la BBC endormait l'opinion publique avec des mensonges d'Etat. On sait le rôle actif de Londres dans le sort réservé à Julian Assange et les révélations qu'il fit au sujet de cette guerre menée par des chrétiens au nom d'une noble cause chrétienne (la démocratie, l'égalité, etc.).

Pourquoi la révolution islamique n'est pas essentiellement islamique ? Parce que l'imam Khomeini, en inventant et prônant l'islam révolutionnaire ne fait qu'imiter l'Occident pour mieux se défendre contre son impérialisme. Les luthériens sont assez mal placés, me semble-t-il, pour critiquer l'islam révolutionnaire.

Écrit par : Lapinos | 15/11/2024

Les commentaires sont fermés.