Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2014

Iran :

Don en l/ DefensL’Obs en acti

 
 
 
 
 
 

 Un pasteur emprisonnné passé à tabac dans sa cellule

 

 

 

 

 

 

 

Le pasteur Behnam Irani, responsable de la congrégation de la ville de Karaj de la Church of Iran, a été arrêté en 2006 puis condamné en 2011 à six ans d’emprisonnement par un tribunal iranien pour « actes contre l’État » et « actes contre l’ordre », des “crimes” jugés parfaitement fantaisistes par ses avocats. Voici deux semaines, sa cellule a été perquisitionnée : la Bible et des livres de littérature chrétienne dont on lui avait autorisé la possession en prison, ont été confisqués pour des raisons qu’on ne lui a pas précisées… Sans qu’on lui en fournisse davantage d’explications, il a été convoqué devant le juge Mohammad Yari, président de la 6ème chambre du Tribunal révolutionnaire le 7 septembre à 6 h 30 du matin. Comme cette convocation était irrégulière et contraire à la procédure judiciaire, le pasteur Behnam Irani a refusé d’y déférer et a écrit une lettre de protestation au juge. À 9 h du matin, des agents du VEVAK (acronyme de Vezārat-e Ettelā’at va Amniat-e Keshvar, ministère des Renseignements et de la Sécurité) ont fait irruption dans la cellule du pasteur, l’ont passé à tabac, l’ont mené de force devant le juge Yari, puis ils l’ont transféré dans un autre lieu de détention dont on ignore la localisation…

 

 

 

Source : Assist News Service

 

 

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/iran-un-pasteur-emprionnne-passe-a-tabac-dans-sa-cellule#sthash.cZw78Ck8.dpuf

 

09:42 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.