27/09/2014
Communiqué :
Souhaitant clarifier la situation, préciser mes positions, je tiens à faire savoir que je ne suis plus en communion avec l’Eglise Luthérienne de France, qui ma formé et ordonné.
Ce qui me sépare de mon ancien synode, ces l’intime conviction, que la Fédération Protestante qui représente en grande partie les instances de nos Eglises, par sa majorité libérale et moderniste, s’avère un véritable danger pour celle-ci.
Au moment ou notre civilisation est menacé dans ses fondements par l’Islamisme, il est grand temps de lever le drapeau du Protestantisme radical.
Pasteur Blanchard, président et aumônier d’Identité Luthérienne
09:58 Publié dans Les copains | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Ce qui représente de plus en plus nos églises, c'est le CNEF.
Le CNEF est en effet la référence pour savoir ce qui est dans l'esprit de la Réformation et ce qui en est le contraire (le "protestantisme" libéral) La FPF ne représente qu'une certaine "culture protestante"qui se définit plutôt par rapport au catholicisme romain.
Sans être membre du CNEF, plusieurs églises se définissent comme lui.
Écrit par : françois Volff | 27/09/2014
Et avant de défendre l'identité française, faites un peu attention à l'orthographe. Encore une fois, de nombreuses fautes dans une petite note : "Ce qui me sépare de mon ancien synode, ces [sic] l’intime conviction"; "Au moment ou [sic] notre civilisation est menacé [sic] dans ses fondements par l’Islamisme".
Notre civilisation souffre plus de votre orthographe déplorable que de l'islamisme...
Vous écrivez que l'Eglise luthérienne de France vous a formé. On peut douter de la qualité de la formation théologique, au vue de votre orthographe et du peu de clarté de vos propos.
Écrit par : Christian | 28/09/2014
Votre ancien synode (Eglise luthérienne synode de France et non Eglise luthérienne de France) n'a jamais été lié à la Fédération Protestante de France mais à une dénomination luthérienne américaine (par soucis de défendre l'identité française?), l'Eglise luthérienne synode du Missouri.
Écrit par : Christian | 28/09/2014
Les commentaires sont fermés.