Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Soudan :

 
 
 
 

 une église pentecôtiste fermée à Khartoum

 

 

 

Méthodiquement et de manière aussi brutale qu’implacable, le régime islamique de Khartoum ferme ou détruit, une à une, les églises chrétiennes du pays. La dernière en date est la Sudan Pentecostal Church de Khartoum. Cette congrégation de quelque 500 fidèles et son Khartoum Christian Center, ont été chassés du petit bâtiment qu’ils occupaient dans la capitale du Soudan le 24 février dernier par des agents du National Intelligence and Security Services (NISS) du régime. Ce dernier se défend en prétendant qu’il s’agit d’une mesure temporaire mais a par ailleurs averti que tout membre de la congrégation qui se rendrait dans le bâtiment serait arrêté… Cette congrégation, qui était présente dans ce bâtiment depuis 20 ans, a été “priée” de se loger ailleurs. Gageons que les propriétaires d’immeubles de Khartoum ne vont pas se battre pour lui proposer un nouveau lieu de culte…

 

 

Source : Morning Star News

 

 

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/soudan-une-eglise-pentecotiste-fermee-a-khartoum#sthash.BomuuUSi.dpuf

09:16 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.