Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2015

Neuf des dix pays dans lesquels les chrétiens sont le plus persécutés sont majoritairement musulmans

 

 

Depuis les années 1970, l’organisation de défense des droits de l’Homme Open Door USA établit la liste des 50 pays dans lesquels la persécution des chrétiens est la plus violente. Cette année, leur World Watch List révèle que parmi les dix pays dans lesquels les chrétiens subissent une « persécution extrême », neuf sont majoritairement musulmans. Mais pas d’amalgame.

 

Le pays qui reste le plus dangereux pour les chrétiens est la Corée du Nord et son régime communiste athée. Les neufs autres sont la Somalie, l’Iraq, la Syrie, l’Afghanistan, le Soudan, l’Iran, le Pakistan, l’Erythrée et le Nigéria, énoncés par ordre de danger pour les chrétiens.

 

Mais plus largement, 40 des 50 pays listés pour l’année 2015 ont une population majoritairement musulmane et les chrétiens y souffrent à cause de l’islamisme radical, cause la plus récurrente de leurs persécutions dans le monde.

 

Le Moyen-Orient reste d’ailleurs la région la plus dangereuse pour eux, spécialement dans les zones désormais contrôlées par l’Etat Islamique. En Irak par exemple, plus de 70% des chrétiens ont quitté le pays depuis l’invasion américaine de 2003, tandis qu’en Syrie, près de 700.000 chrétiens ont déjà fui depuis le début de la guerre.

 

 

Les chiffres du rapport sont glaçants : chaque mois, en moyenne et dans le monde entier, 322 chrétiens sont tués à cause de leur foi, 214 églises ou maisons chrétiennes sont détruites et 772 actes de violence sont commis contre des chrétiens dans le monde…

 

Les commentaires sont fermés.