26/06/2015
Immigration francophone de la croissance luthérienne du district de l'Est (2)
Les membres les plus récent sont des adultes est un étudiant luthérien malgache, qui a connu l'église par un conpatriote de l'église à Montréal.
Les seul baptêmes récent sont ceux de fils d'immigrés d’origine malgache.
Cette tendance n'est pas nouvelle pour la LCC du Québec.
Les dernier six mois, démontre que ces une tendance représentative d'une grande partie de l'évolution des églises.
Cette dernière décennie, à la différence des deux décennies précédentes, la majorité des nouveaux membres étaient d'ancien catholiques Canadiens français, ils constituaient la plupart des nouveaux membres de l'Église francophone.
Cette nouvelle démographique, est désormais dominante à Saint-Jean-sur-Richelieu,
Cette nouvelle donne dans la congrégation de Montréal, la majorité des nouveaux communiants sont d’origine étrangère bien que né au Canada,
La majorité pour autant reste canadienne -française, et de nouvelles pistes d’Evangélisation sont ouverte.
Là aussi, la plupart des nouveaux membres, ont connus l'Eglise luthérienne par le bouche à oreille.
Mais dans l'ensemble, il y a maintenant un recul notable de l'intérêt au Canada pour l'église ( ces peut-être vrai ailleurs qu'au Canada?).
La tendance constante , les progrès sont plus grand dans les milieux de l'immigration Le témoignage auprès d'amis et de connaissances, est le moyen par lequel la plupart des gens viennent dans les églises de langue française.
La sensibilisation par la distribution de dépliants, pour les missions est importante (sauf peut-être pour la visite des sites) les résultats sont loin d’être négligeable.
Le Révérend David Somers (Montréal) est un missionnaire possédant une grande sensibilité pour l’Evangélisation du monde francophone, dans le District Est de l'Église luthérienne du Canada.
10:31 Publié dans Les copains | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.