Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2015

Ulster : un pasteur risque 6 mois de prison pour avoir dénoncé l’islam:

 

 

 

 

 

Le Révérend James McConnell, aujourd’hui âgé de 78 ans, était jusqu’à l’année dernière le pasteur de la congrégation du Tabernacle de Whitewell. Dans l’un de ses derniers sermons, il déclara : « L’islam est un paganisme, l’islam est satanique, l’islam est une doctrine engendrée en enfer ». Son sermon fut diffusé sur les réseaux sociaux et la justice l’a inculpé. Le pasteur est cité à comparaître devant un tribunal le 6 janvier prochain. Il risque une peine d’emprisonnement de 6 mois. Bien qu’âgé et en mauvaise santé, le Révérend McConnell s’en moque : « Je n’ai aucun regret de ce que j’ai déclaré. Je ne hais pas les musulmans, mais je dénonce l’islam comme doctrine et je n’ai pas d’excuses à présenter pour cela. Quand je serai dans le box des accusés, en août prochain, je plaiderai “non coupable” ».

 

 

Source : Ecumenical News

09:40 Publié dans Spirituel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.