Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2017

Histoire de la Church of the Lutheran Confession (1).

 

 

 

 

 

 

CLC A 1.jpg

 

 

 

 

Histoire de la Church of the Lutheran Confession (1).

 

 

 

 

 

L'Église de la confession luthérienne "CLC"  se considère comme le vrai descendant spirituel de la Conférence luthérienne évangélique synodale, qui a été créé en 1872 et a duré jusqu'au début des années 1960. Comme cette association d'organismes d'Église luthérienne était autrefois fidèle à l’Orthodoxie Luthérienne  en Amérique du Nord avant progressivement de passer au libéralisme, le CLC est resté fidèle au luthéranisme des origines.

 

 

 

 

 

Le CLC est sortie de trois des anciennes Eglises membres de la Conférence synodal: principalement du Wisconsin évangélique luthérienne Synode (WELS), mais aussi de l'Église luthérienne-Synode du Missouri (LCMS), et le Synode évangélique luthérienne (ELS). La Conférence synodale avait initialement été formée sur la base du plein accord avec la doctrine et la pratique de la part des Eglises membres.

 

 

 

 

 

 

CLC A 2.jpg

 

 

 

 

 

 

Tout cela s'est disloqué lorsque les bases de la doctrine biblique sur la communion ecclésiale sur lequel elle reposait n'étaient plus totalement pratiqués par les Eglises membres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire