Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2013

Non, notre morale n'est pas laïque, par Partizan

 

 
 
L
a déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 s'est voulue un contre-pied des atrocités commises durant la guerre par un fou qui professait naturellement sa haine du christianisme et de ses valeurs.
 
 
 
 
Largement inspirée des valeurs évangéliques, notre morale , ou plutôt les codes moraux occidentaux, vont puiser plus loin encore dans nos racines judéo-chrétiennes.
 
 
Le "tu ne tueras pas" du décalogue était une révolution éthique en des temps prébibliques, et ces principes n'ont aujourd'hui encore aucun équivalent dans les pays musulmans.
 

Cette volonté soudaine d'un gouvernement dépassé par une violence endémique de remettre la "morale" au gout du jour est un geste désespéré de ceux qui n'ont cessé de lutter contre ces principes.
 
 
 
Les "bouffeurs de curé et de pasteur" au nom de l'universalisme et de l'égalitarisme ont laissé se construire 2200 mosquées, temples où l'amour du prochain est une préoccupation bien lointaine...¢

05:39 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

25/06/2013

Les croisés chassés de Terre sainte

 

Le 28 mai 1291, en Palestine, les 200.000 hommes du sultan El Achraf Khalil réduisent les dernières défenses de Saint-Jean d’Acre, malgré la résistance des Templiers.
Saint-Jean d’Acre était l’ultime bastion de ce qui fut le royaume franc d’Orient.
Sa chute met un point final à l’ère des croisés presque deux siècles après la prédication du pape Urbain II.

Par delà la légende noire sur cette formidable épopée, on lira avec profit, par exemple, « La première croisade », de Jacques Heers (commandable ici).

Le « royaume franc d’Orient », la solution aux problèmes du Proche-Orient ?

 
 
 

 

21/06/2013

Hommage à mes amis d'Alsace

"A la famille VOLFF,

respect et reconnaissance"

Jean-Pierre

 

10 juin 1951 : mort de Hansi 

 

Sous ce pseudonyme s’éteignait à Colmar, où il était né en 1873 (alors que l’Alsace et la Moselle étaient occupées depuis peu par l’Allemagne) Jean-Jacques Waltz.

Amoureux de son Alsace et patriote français, Hansi fut un caricaturiste, peintre et dessinateur de grand talent. Parmi les plus grands du XXe siècle en France.

Chantre de l’ « Alsace heureuse », il fut un fin observateur des coutumes et de l’architecture alsaciennes, tout en militant pour le retour à la France.

On peut retrouver ses œuvres ici.

 
 
 
 
 

 

09:48 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

18/06/2013

« Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan »

 

Tel est le titre du nouvel ouvrage du journaliste Laurent Glauzy, qui s’est associé à l’écrivain néerlandais Robin de Ruiter (auteur des fameuses 13 lignées sataniques et qui a infiltré les Témoins de Jéhovah pendant plusieurs années).

Un sujet peu abordé sur lequel il y a beaucoup à dire, et d’étonnantes révélations…

290p. Ed. Maison du Salat. 23 €.

4e de couverture :

« La secte des Témoins de Jéhovah, issue du groupe des Étudiants de la Bible fondé dans les années 1870 par le pasteur et homme d’affaires nord-américain Charles Taze Russell, se présente comme une formation apolitique et chrétienne. Implantée à Brooklyn, elle s’engage avec ferveur dans les premières revendications sionistes en 1880.
Russell, qui entretient des liens étroits avec les Morgan, Rockefeller, Rothschild et Warburg, entreprend plusieurs voyages aux États-Unis et en Europe pour appeler la population juive à un retour sur la Terre promise. À ce titre, il est considéré comme un des chantres du sionisme.

Autres temps, autres mœurs : en 1933, en Allemagne, Adolf Hitler est nommé chancelier. Sans renier ses premiers engagements, le mouvement occulte et anticlérical des « Témoins de Jéhovah » – appellation adoptée en 1931 – défend sans ambages l’idéologie de l’Allemagne national-socialiste. Le président Rutherford se plaît alors à exalter les thèses antisémites.
Dans le cadre de l’occupation de la Russie par le IIIe Reich, Heinrich Himmler favorise les Témoins de Jéhovah dans le but de subvertir l’Église orthodoxe. Fin 1942, le chef de la SS émet l’instruction de les traiter avec les meilleurs égards dans les camps de concentration. En 1945, dès la fin de la guerre, la coopération indéfectible de la secte aux idéaux nationaux-socialistes n’empêche pas les États-Unis d’impliquer cette Société dans sa politique internationale.

Laurent Glauzy et Robin de Ruiter ont mené un véritable travail de documentation.
Décrivant les prises de position contradictoires de cette immense nébuleuse, ils dénoncent avec la même force les liens de la secte avec le Département d’État des États-Unis et la Franc-maçonnerie. La présente étude révèle en passant les nombreux scandales de pédophilie, les rituels ésotériques et les techniques du Contrôle mental. Elle montre aussi l’importance du pouvoir financier de la secte. Ses deux périodiques La Tour de Garde et Réveillez-vous, truffés de messages subliminaux et sataniques, constituent une redoutable arme de prosélytisme.

Proches de la puissante église de Scientologie et du Mouvement de l’Unification (Moon), les Témoins de Jéhovah, prônant l’établissement d’un Nouvel ordre mondial, ont été affiliés aux Nations unies, de 1992 à 2001, en tant qu’Organisation non gouvernementale. Le lecteur découvrira l’envers d’un décor et les rouages internes d’une structure s’apparentant de plus en plus à une religion, laquelle ne cesse de se développer sous le couvert des pouvoirs politiques. »

 

 

 

09:20 Publié dans Spirituel | Lien permanent | Commentaires (0)

14/06/2013

Christianisme et révolution..........

Christ (1).jpg

 

Quand la République est érigée en idéologie, elle prend les allures d’une religion. Ça se passe de commentaires…

 

 

 

 

 

10:19 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)