Pour ceux qui pensent encore qu’il y a un “islam modéré” avec lequel il est possible de transiger et de négocier honnêtement, voici quelques conséquences immédiates de l’arrêt inique de la Haute Cour (Cour suprême) de Kuala Lumpur déboutant les catholiques de leur demande d’utiliser le mot “Allah” pour dire “Dieu” dans leurs journaux et leurs livres liturgiques. Un arrêt qui touche tous les chrétiens du pays.
1. Les 321 Bibles illégalement saisies, et dont la justice avait ordonné la restitution à leur propriétaire, la Bible Society of Malysia, ne seront pas rendues a décrété l’organisme officiel Selangor Islamic Religious Council (Majlis Agama Islam Selangor, MAIS), ajoutant qu’il s’arrogeait le droit de les détruire en application de l’arrêt de la Haute Cour.
2. Le MAIS a précisé qu’il avait l’intention de poursuivre, dans le Selangor, tous ceux qui diffuseraient des Bibles contenant le mot “Allah” et de continuer à procéder à la saisie d’autres Bibles.
3. Suite à l’arrêt de la Haute Cour, le ministère de l’Intérieur a fait saisir les 2 000 exemplaires qui venait d’être imprimés de The Herald, le magazine de l’archidiocèse catholique de Kuala Lumpur, afin de vérifier si la publication se soumettait bien à l’arrêt de la Haute Cour.
Quand une juridiction musulmane (la Haute Cour est composée exclusivement de musulmans) prend un arrêt scandaleux contre les chrétiens, toutes les officines musulmanes s’empressent de s’appuyer sur lui pour persécuter les chrétiens. Quand une juridiction musulmane ordonne de restituer des Bibles illégalement saisies, les officines musulmanes s’empressent de ne pas appliquer sa décision…
Rappelons pour mémoire :
1. Le mot “Allah” pour désigner Dieu a été utilisé par les chrétiens d’Orient dès les débuts de l’Église et des siècles avant l’arrivée de la religion de Mahomet.
2. Le dictionnaire latin-malais publié voici quatre siècles donnait déjà le mot “Allah” pour traduire “Deus”
…
Source : Asia News
Les commentaires sont fermés.