Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2015

États-Unis :

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

La police de Columbus (Indiana) n’avait encore jamais vu cela : trois églises taguées la même nuit (samedi 14-dimanche 15 février) dans la ville. Les trois lieux de culte tagués sont la St. Bartolomew Church, catholique, et deux temples protestants, la Lakeview Church of Christ et la East Columbus Christian Church. Peints à la bombe de peinture noire, des slogans comme « Indifels » (infidèles ou mécréants), ou encore « Qur’an 19:88 » et « Qur’an 3:151 », renvoyant au verset 88 de la sourate 19 dite « de Marie » (« Ils disent que le Miséricordieux S’est donné un enfant ! »), et au verset 141 de la sourate 3 dite « de la famille d’Imran » (« Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile »). L’origine musulmane du ou des vandales, est peu douteuse pour les enquêteurs comme pour les responsables de ces communautés chrétiennes. Les médias locaux ont signalé abondamment ces graves incidents, notamment les télés comme la chaîne WTHR qui en a fait un sujet (voir ci-dessous). Notons, en passant, qu’il est rarissime, en France, que les télévisions fassent des sujets sur les églises taguées… On ignore si la police locale a signalé les faits au FBI en raison de la nature particulière de ces actes de vandalisme, par contre, le curé de la St. Bartolomew Church a été contacté par des membres de la communauté musulmane locale qui ont dénoncé ce vandalisme et proposé de venir effacer les tags.

 

 

 

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/etats-unis-trois-eglises-taguees-par-des-islamistes-a-columbus#sthash.gWDMwmee.dpuf

10:24 Publié dans Spirituel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.