Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2015

Créationnisme : la Terre est fixe et ne tourne pas autour du Soleil, par Laurent Glauzy

 

 

 

Créationnisme.jpg

 

 

 

Dans la vidéo intitulée Le soleil tourne autour de la Terre, est défendu que notre planète serait fixe et qu’elle ne tournerait pas, selon le schéma héliocentriste, autour du Soleil. De nombreux grands journaux comme L’Express et Le Figaro ont relayé cette vidéo pour se railler de la démonstration.

 

 Car, qui peut croire de nos jours que le Soleil tournerait autour de la Terre? Et pourtant !

 

Est posé une question intéressante, celle du géocentrisme, à savoir la Terre est-elle fixe et tourne-t-elle autour du Soleil ? Il explique en revanche de manière erronée que si la Terre tournait, sa surface défilerait sans qu’un avion restant immobile soit entraîné par un quelconque mouvement de rotation.

 

 

 Cependant, l’argumentation  bat de l’aile. Pourquoi ? La pesanteur connecte l’avion à la Terre, qui n’est pas indépendant. Selon son raisonnement, dans un wagon TGV, il suffirait de faire un bond d’une seconde sur place pour se retrouver 50 m en arrière, si nous étions indépendants du train. Or nous retombons au même endroit, alors que le train a parcouru une grande distance. Étant liés au référentiel, nous n’avons pas accès au mouvement absolu.

 

En attendant, tous les calculs astronomiques et spatiaux (y compris de la NASA) sont faits en considérant le Terre comme immobile.

 

 

Les expériences d’Albert Abraham Michelson, premier prix Nobel scientifique américain d’origine prussienne, réalisées en 1887 et en 1924, prouvent que la Terre est quasiment fixe par rapport à l’éther (gaz très instable), dans son mouvement annuel, et ne tourne donc pas autour du Soleil. Sa théorie, trop chrétienne, sera remplacée par celle de la Relativité (aujourd’hui contredite) du cabaliste Einstein, qu’il a volée à Henry Poincaré, le véritable pionnier de la Relativité. Einstein n’a rien inventé. En effet, son cerveau comme celui de Freud et de Marx, n’a rien apporté à l’humanité.

 

 

De plus, dans De la Cabale au progressisme, le Père Julio Meinvielle (1905-1973), théologien thomiste argentin, une des figures majeures de l’antijudaïsme catholique en Argentine, explique que le géocentrisme a longtemps été le modèle de la civilisation chrétienne, tandis que l’héliocentrisme provient de la Cabale. Ces propos sont étayés en 1844, dans De l’harmonie entre l’Église et la Synagogue, par Paul Drach, rabbin converti au catholicisme, docteur en philosophie et ès lettres, affirmant que la sainte Cabale des grands prêtres hébreux enseignait le double mouvement (annuel et diurne) de la Terre.

 

 

En clair, le géocentrisme (chrétien) a été substitué par l’héliocentrisme (cabaliste). Les propos de Meinvielle, dont les écrits sont des trésors, sont confirmés dès les premiers versets de la Genèse : Gn 1-11, le troisième Jour de la Création (n’est pas comparable à une journée mais à une étape non définie dans le temps de la Création), Dieu fait pousser du gazon, des herbes portant semence des arbres à fruit. Et les deux luminaires, la Lune et le Soleil, apparaissent le quatrième Jour (ou Etape) de la Création (Gn 1-14).

 

 

Selon la Bible, le gazon et les arbres à fruits n’ont pas eu besoin du Soleil pour pousser. Cela signifie aussi, que la Terre est le centre de la Création. Par conséquent, elle ne pouvait pas tourner autour du Soleil, qui était inexistant avant la quatrième Etape.

 

 

Pour étayer la crédibilité biblique, ajoutons que l’Ancien Testament écrit que le lièvre est un ruminant, ce que la science moderne reconnaîtra seulement dans les années 1950.

 

 

Regardons à présent la taille des deux luminaires. La circonférence du Soleil est de 4,379 x 106 km et celle de la Lune est 400 fois plus petite, soit 10 917 km. Pourtant, malgré leur différence, observés de la Terre, les deux luminaires ont exactement la même circonférence. Lors des éclipses de Soleil, la nuit recouvre la totalité de la Terre. Il semblerait que le Créateur adresse un clin à sa Créature pour lui signifier que la Terre est le centre de la Création. Et, le mot kosmos, signifie harmonie. Nous ne sommes donc pas dans une construction relevant du hasard, comme les Cabalistes voudraient nous le faire croire, notamment avec le mensonge du Big-bang, pour nous éloigner de notre Créateur.

 

 

Parmi des centaines d’exemples, mentionnons la distance Terre – Lune : si cette dernière était à peine plus éloignée de la Terre, les eaux des océans seraient stagnantes, mal oxygénées et la vie serait impossible. Si la Lune était plus proche, les océans seraient démontés. Si le Soleil était plus éloigné, la Terre serait un glacier ; ou bien un brasier dans le cas contraire. L’association parfaite entre le Soleil et la Lune, rend la vie possible sur Terre.

 

 

 

Enfin, la question du géocentrisme peut être approfondie par la lecture des études de : Robert Sungenis, Galileo was wrong, the Church was right  (3 vol) ou résumé en 2 vol: Geocentrism 101 et 102. Tout cela est téléchargeable; au site http://catholicintl.com/

Gerardus Bouw: Geocentricity: Christianity in the woodshed. (799 pages): http://geocentricity.com pour commander Marshall Hall: The Earth is not moving  et fixedearth.com

Ce livre, dans la librairie du LLP, démontre que la science-fiction est un mensonge dirigé contre les Goyim, et s’appuyant sur la Cabale. (Cf. dernière vidéo : Extraterrestres et le mensonge de la cabale)

 

 

Bien entendu, la science-fiction qui est également tenue par des cabalistes pour polluer l’esprit des Chrétiens ne reprend jamais, dans un monde imaginaire, le schéma du géocentrisme. Elle n’est que le prolongement de l’évolutionnisme et du darwinisme publicités par Marx et financés par Rockefeller. Pire : les récits de science fiction sont très bien organisés autour du même axe, comme si un chef d’orchestre donnait la mesure juste : la cabale et ses mensonges contre la tradition chrétienne.

 

 Pour se dépolluer l’esprit des mensonges de la Cabale, je vous conseille les productions des :

  • Centre d’Études et prospectives du Dr Domique Tassot
  • Science & Foi
  • Éditions saint Rémi

 

Page facebook de L. Glauzy : https://fr-fr.facebook.com/pages/Laurent-Glauzy/511179805629218

 

Les commentaires sont fermés.