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30/06/2015

Cuba :

 
 
 
 

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 le régime communiste fait des pressions sur plusieurs pasteurs

 

 

Assist News Service vient de signaler plusieurs manœuvres d’intimidation du régime communiste cubain contre les pasteurs protestants. Le pasteur baptiste Mario Felix Lleonart Barroso, connu pour être un ardent militant de la liberté de culte et de religion, a été arrêté par les services de sécurité communistes le 8 juin dernier. On voulait lui faire signer un Acta de Advertencia (avertissement officiel) pour lui faire reconnaître qu’il fréquentait des « éléments contre-révolutionnaires » – un document qui permettrait une inculpation ultérieure. Le pasteur a refusé de le signer. Huit jours plus tard, le 16 juin, un autre pasteur, Yordanis Santi Perez, était aussi interpellé aux fins de lui faire signer aussi ce document. Le même jour, c’est l’épouse de Mario Felix Lleonart Barroso, Yoaxis Marcheco Suarez, qui a été arrêtée dans la ville de Remedios : on voulait aussi lui faire signer ce même document. Elle a aussi refusé… Christian Solidarity Worldwide (CSW) dénonce ces harcèlements contre les chrétiens et leurs libertés fondamentales.

 

 

Source : Assist News Service

09:40 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

26/06/2015

Immigration francophone de la croissance luthérienne du district de l'Est (2)

 

 

 

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Les membres les plus récent sont des adultes est un étudiant luthérien malgache, qui a connu l'église par un conpatriote de l'église à Montréal.

 Les seul baptêmes récent sont ceux de fils d'immigrés d’origine malgache.

 


Cette tendance  n'est pas nouvelle pour la LCC du Québec.

 


Les dernier  six mois, démontre que ces une tendance représentative d'une grande partie de l'évolution des églises.

 


Cette dernière décennie, à la différence des deux décennies précédentes, la majorité des nouveaux membres étaient d'ancien catholiques Canadiens français, ils constituaient la plupart des nouveaux membres de l'Église francophone.

 


Cette nouvelle démographique, est désormais dominante à  Saint-Jean-sur-Richelieu,

 


Cette nouvelle donne  dans la congrégation de Montréal,  la majorité des nouveaux  communiants sont d’origine étrangère  bien que né au Canada,

 


La majorité pour autant reste canadienne -française, et de  nouvelles pistes d’Evangélisation sont ouverte.

 


Là aussi, la plupart des nouveaux membres, ont  connus l'Eglise luthérienne par le  bouche à oreille.

 


Mais dans l'ensemble, il y a maintenant un recul notable de l'intérêt  au Canada pour l'église (  ces peut-être vrai ailleurs qu'au Canada?).

 


 La tendance constante , les progrès sont plus grand dans les milieux de  l'immigration Le témoignage auprès d'amis et de connaissances, est le moyen par lequel la plupart des gens viennent dans les églises de langue française.

 


La sensibilisation par la distribution de dépliants, pour les missions est importante  (sauf peut-être pour la visite des  sites)  les résultats sont loin d’être négligeable.

 



Le Révérend David Somers (Montréal) est un missionnaire possédant une grande sensibilité pour l’Evangélisation du monde francophone, dans le District Est de l'Église luthérienne du Canada.

 

 

 

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23/06/2015

Sergueï Lavrov : « Il est devenu politiquement incorrect de se déclarer chrétien »

 

 

 

 

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Sous la présidence de John Laughland, directeur des études de l’Institut pour la démocratie et la coopération (Paris), s’est tenue, lundi 27 avril dernier à Genève, un événement parallèle dans le cadre de la 28ème session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Cet événement sur « La protection des chrétiens au Moyen-Orient » était organisé par la Mission permanente de la Fédération de Russie, la Société impériale orthodoxe de Palestine (fondée en 1882) et l’Institut pour la Démocratie et la Coopération. Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, a prononcé un discours de grand intérêt dont j’extrais cette citation qui ne l’est pas moins. Je peux me tromper, mais je serais reconnaissant à l’un des lecteurs de ce blogue s’il pouvait me faire part d’une citation équivalente qui aurait été prononcée ces toutes dernières années par un membre d’un gouvernement d’un pays de l’Europe occidentale…

 

 

« Je dois aussi signaler les difficultés dont souffrent les chrétiens dans plusieurs États de l’Europe occidentale où, pour une raison ou pour une autre, il est devenu politiquement incorrect de se déclarer chrétien, et où des gens commencent même à éprouver de la gêne pour les valeurs chrétiennes qui forment le fondement de la civilisation européenne. Le laïcisme agressif gagne du terrain. Les notions de moralité et d’identité traditionnelle aux plans national, culturel et religieux, sont en train de s’éroder. Le nombre d’actes de vandalisme et de profanation d’églises, de temples, de lieux sacrés, de cimetières et de symboles chrétiens, croît rapidement. Il est de plus en plus difficile pour les croyants de faire respecter leurs convictions ».

 

 

 

 

Source : ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie

09:36 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

19/06/2015

Immigration francophone et croissance luthérienne dans le district de l'Est (1)

 

 

 

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Au  Quebec  l'immigration est une source importante d'adhésion  pour les églises luthériennes  au Canada.

 


Ces fait un élément fondamental de notre  héritage  , c'est dans la croissance de nos paroisses une donnée essentielle.

 


Les vagues d'immigration luthérienne venant d’Europe sont du passé,  les nouveaux Canadiens venant d’autres continents constituent  l'essentiel des nouveaux membres de l'Église luthérienne des  congrégations du Canada francophone (LCC).

 


Ces nouveaux membres ne sont pas de l'Allemagne, de la Scandinavie, ou d'autres bastions luthériens d’Europe.

 


L'actualité des ces derniers temps  montre la nouvelle  réalité .

 


Dans l'Église de l'Ascension de Montréal, un couple luthérien malgache en provenance de France a rejoint l'église après avoir été informé de l’existence de celle ci par des amis.

 


Le mois dernier, une famille luthérienne d’origine allemande est arrivée en provenance de Roumanie et a contacté l'église après des recherches d'une église luthérienne Orthodoxe de langue française sur Internet.

 


D'autre catéchumène adulte, est un étudiant camerounais récemment arrivé, dont le frère étudiant devenue  luthérien  , après avoir été invité par d'autres Camerounais est lui aussi devenue membre.

 


Le seul baptême dans cette période était celui du fils né au Canada d'un couple luthérien malgache en provenance de Suisse , qui a rejoint l'église après une invitation par d'autres luthériens malgaches.

 


À Sherbrooke,  les six dernier catéchumènes sont des étudiants étrangers, originaire de Madagascar, résidant actuellement au Québec.

 


Un autre baptême est celui du fils d’un nouveau Canadien d’origine-malgache marié à une canadienne-française.
 La paroisse de la Sainte-Trinité à Québec reflète la même tendance de fond.

 


En effet, les Malgaches forment maintenant la majorité des nouveaux membres des communautés luthérienne naissante.

 

 

 

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12/06/2015

La théorie du genre :

 

 

 

 le livre que doit lire Najat Vallaud-Belkacem

 

 

 

La ministre de l’Education, qui avait affirmé que « la théorie du genre n’existait pas », vient d’annoncer son plan d’action pour l’égalité entre filles et garçons. Eugénie Bastié lui conseille de lire La théorie du genre, de Bérénice Levet,qui a enquêté sur cette thèse controversée

 

 

 

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« La « théorie du genre », ça n’existe pas ! C’est comme le monstre du Loch Ness, tout le monde en parle, mais personne ne l’a vu ! », déclarait Najat Vallaud Belkacem dans une interview au Point en juin 2013.

 

 

Circulez y a rien à voir ! Quiconque relaye cette « rumeur » ou cette « prétendue théorie du genre » (comme l’écrit l’AFP) est taxé immédiatement d’obscurantiste, d’ufologue ou pire, de crypto-soralien. Les « experts » de la question, renvoient les « braves gens » à leurs hallucinations, se croyant suprêmement malins de faire la distinction entre d’une part les « gender studies », champ universitaire absolument objectif décrivant la part de constructions sociales dans l’altérité homme-femme, et d’autre part une « théorie du genre » fantasmée par les catholiques intégristes.

 

 

Bérenice Levet ne tombe pas dans le panneau et assume le vocable tabou. Son livre La théorie du genre ou le monde rêvé des anges est un véritable ABCD du genre, et probablement ce qu’on a écrit de pus complet sur la question. Dans cet essai de 200 pages, cette docteur en philosophie remonte patiemment, avec érudition et pédagogie, le fil de cette idéologie, du fameux « On ne nait pas femme, on le devient » de Simone de Beauvoir, aux écrits de Judith Butler, papesse américaine du gender, en passant par les expériences du docteur John Money.

 

 

John Money, vous connaissez ? Les partisans du genre n’aiment pas trop qu’on évoque ce cas douloureux. C’est pourtant par lui que tout commence. En 1955, il invente la notion de gender. Il travaille alors sur les enfants hermaphrodites, auxquels il attribue arbitrairement un sexe, d’abord « culturellement », puis chirurgicalement. Le pauvre Bruce en fit les frais : le pénis mutilé par une circoncision raté, Dr Money ordonne à ses parents qu’on l’éduque dès lors comme une fillette, rebaptisé Brenda. Mais à la puberté, quand vient le temps de l’opération chirurgicale censée donner à l’enfant le vagin conforme à sa nouvelle identité, Brenda se rebiffe, et reprend le nom de Bruce, en même temps qu’il (elle ?) tente de retrouver son identité masculine. « Troublé » dans son genre (comme aime à dire Judith Butler, pour qui c’est le summum de la liberté), Bruce finira par se suicider en 2002. Triste épilogue d’une réactualisation du mythe de Prométhée [...]

 

 

La suite sur Le Figarovox

 

 

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