Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2016

L’État Islamique n’est pas musulman ? La bonne blague !

 

 

 

 

 

 

Si l’on devait recueillir toutes les citations de dirigeants et d’hommes politiques occidentaux, de commentateurs et de journalistes des gros médias, d’imams affolés voire même de hauts responsables chrétiens ayant déclaré que l’État Islamique ce n’était pas l’islam, il nous faudrait beaucoup de temps pour les compiler et un très gros volume pour les imprimer ! Pour ce qui est de savoir si l’État Islamique est musulman ou non, m’est avis qu’il vaut mieux prendre en considération ce qu’en disent des musulmans d’une certaine envergure. C’est pourquoi je vous suggère de prendre connaissance de cette courte citation du Sheikh Muhammad Abdullah Nasr en réponse à la question d’un interlocuteur qui lui demandait pourquoi l’université Al Azhar du Caire, une référence en matière d’islam sunnite et dont l’influence est grande, qui ne manquait jamais de dénoncer les penseurs laïcs musulmans comme anti islamique, se refusait à dénoncer l’État Islamique comme anti islamique. Le Sheikh Muhammad Abdullah Nasr, lui-même diplômé de Al-Azhar et universitaire spécialiste en droit islamique, a répondu ce qui suit :

 

 

 

 

« Elle ne le peut pas [condamner l’État Islamique comme anti islamique]. L’État Islamique est un sous-produit des programmes de Al Azhar. Alors, Al Azhar peut-elle se dénoncer elle-même comme anti islamique ? Al Azhar dit qu’il faut qu’il y ait un califat et que c’est un devoir pour les musulmans du monde entier [de l’établir]. Al Azhar enseigne le droit sur l’apostasie et qu’il faut tuer les apostats. Al Azhar est hostiles aux minorités religieuses et enseigne des choses comme il ne faut pas construire d’églises, etc. Al Azhar soutient l’institution de la djizîa [tirer un tribut des minorités religieuses]. Al Azhar enseigne qu’il faut lapider les gens. Alors, Al Azhar peut-elle se dénoncer elle-même comme anti islamique ? »

 

 

Donc, quand on vous dira cepasalislam répondez que l’État Islamique est un sous-produit de Al Azhar, et si Al Azhar cepasalislam alors, c’est quoi l’islam ?

Les commentaires sont fermés.