Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2016

Pour la Cour de cassation, le baptême est-il nuisible aux enfants ?

 

 

 

 

 

 

 

Un lecteur m’a envoyé hier au soir une coupure de presse tirée du magazine Le Particulier, daté de novembre. Je ne commenterai pas le conflit parental entre ces parents séparés ni, surtout, le fait que le père de ces deux enfants ait cru devoir porter l’affaire devant des tribunaux civils. Non, mais ce qui m’inquiète, c’est qu’un tribunal civil tranche d’une question religieuse, ce qui me semble abusif et dangereux : à Dieu ce qui est à Dieu, à César ce qui est à César, certes, mais les choses de Dieu n’appartiennent pas à César. En outre, ce que je lis de l’arrêt de cassation – je ne dispose pas du dispositif en son entier – est proprement aberrant s’il le juge estime que le baptême chrétien serait nuisible à l’enfant ! C’est en tout cas ce qui ressort du titre de cet articulet. Vos commentaires seront les bienvenus sur cette affaire apparemment abracadabrante…

 

 

 

 

 

09:03 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.