Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2017

Inde : chrétien pentecôtiste agressé dans l’État de Bihar:

 

 

barh-une.png

 

 

Prêcher publiquement sa foi religieuse est un droit constitutionnel en Inde. Les hindous ne se privent pas de le faire, mais si c’est un chrétien qui s’y hasarde, on le tabasse. Le deux poids, deux mesures à la sauce indienne…

 

 

Roué de coups et dénudé dans la rue : tel est le sort réservé à un citoyen indien, chrétien pentecôtiste, agressé dans l’État de Bihar parce qu’il prêchait publiquement la foi chrétienne. Ainsi que cela a été indiqué à Fides par le Conseil global des chrétiens indiens (GCIC), l’épisode est intervenu dans le district de Patna, capitale de l’État de Bihar. Le chrétien, Deepak Kumar, s’était arrêté face à la gare de Barh et avait commencé à parler publiquement du Christ, annonçant Son Évangile à tous ceux qui voulaient l’écouter. À l’improviste, dix militants appartenant probablement à des groupes extrémistes hindous, se sont approchés de lui et ont commencé à le frapper et à l’insulter, le laissant à terre mi-nu et blessé. Sajan K George, président du GCIC, a condamné cet acte violence et déclaré à Fides : « Ces hommes ont commis un délit et doivent être arrêtés. Deepak Kumar ne faisait rien d’illégal : il parlait simplement avec les gens, exerçant une liberté reconnue par la Constitution, tout comme le font souvent en Inde les prédicateurs hindous qui se voient dans les rues. Ils ne peuvent exister deux poids et deux mesures : la loi est la même pour tous et les chrétiens aussi sont citoyens indiens ».

 

Source : Agence Fides,

 

 

Les commentaires sont fermés.