Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2017

Mali :

 

 

 

 Un pasteur jeté en prison pour avoir porté assistance à une jeune convertie

 


 

 

bamako.png

 

 

ACP – abréviation de Action pour les chrétiens persécutés et les personnes en détresse –, ONG suisse, nous fait part aujourd’hui d’une affaire aussi triste que scandaleuse.

 

 

 

Lors du début de l’engagement de ACP Néhémie au Mali, nous avons mené chaque année des évangélisations dans les environs de Bamako. Les nouveaux chrétiens sont pris en charge par différents pasteurs habitant sur place et avec qui nous collaborons. Tout récemment Binta T* [nom changé pour des questions de sécurité], une jeune fille malienne habitant près de Bamako, a donné sa vie à Jésus-Christ. Son père musulman a alors commencé à la maltraiter et à la frapper, au point que dans un premier temps, elle a songé à se suicider. Finalement, elle a fui sa famille et s’est réfugiée chez son pasteur. ACP Mali est intervenu pour la soutenir, notamment en lui fournissant de la nourriture et des habits. Or la semaine dernière, la police a débarqué brusquement chez son pasteur au motif que le père de Binta a déposé une plainte pour « enlèvement d’un enfant mineur » (or Binta a plus de 18 ans !). Devant le procureur, le père de Binta a déclaré qu’il ne retirerait sa plainte qu’à condition que sa fille renonce à Jésus-Christ et revienne à la maison. En raison du refus catégorique de Binta de renier Jésus, le pasteur a été incarcéré le 10 juin à la grande prison de Bamako pour enlèvement d’un enfant mineur.

 

Source : ACP,

 

08:49 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.