Les membres du CLC sont désireux de témoigner des vérités qu'avaient été affirmé par la Conférence synodale, à l’époque ou celle-ci été resté fidèle à la vérité des doctrines de l'Écriture et des Confessions de foi luthériennes, que l'on trouve dans le Livre de Concorde de 1580; le nom du synode qui a été choisi par référence: Église de la confession luthérienne.
Ce désir est aussi attesté par la CLC par l'adoption de la Déclaration de 1932 comme étant l'un des écrits confessionnels le plus important de sa constitution. Ainsi le CLC affirme: «Dans notre enseignement et prédications nous croyons à l’entière vérité de la Bible, les Ecritures canoniques de l'Ancien et du Nouveau Testament. Nous considérons ce Livre des livres comme la Parole de Dieu, verbalement inspiré et totalement sans erreur comme écrit par de saints hommes de Dieu. Nous considérons que notre mission d'être est de communiquer les mots et le message de ce livre à ceux qui vont les entendre; et nous ne connaissons pas d'autre source divine de la vraie doctrine et de l'instruction dans la voie du salut et dans la vie agréable à Dieu ".
"Nous rejetons donc comme un sacrilège destructeur tous les efforts par lesquels l'intelligence ou la science de l'homme servirait à modifier ou mettre de côté une seule parole inspirée. Nous déplorons que ce répande l’apostasie qui réduit la Bible à un document contenant des erreurs humaines et des mythes ".
Les commentaires sont fermés.