Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2020

Entretien du Pasteur David Koenig missionnaire de la CLC :

 

 

 

Article Dave 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons un Seigneur merveilleux - Un témoignage de sa fidélité

 



Quand j'ai été adopté bébé, mes parents étant luthériens et sachant ce que la Parole de Dieu dit au sujet du baptême, m'ont fait baptiser. Au fil des années, ils ont cessé d'aller régulièrement à l'église. Quelle bénédiction de regarder en arrière et de savoir que j'avais encore le lavage de régénération et de renouvellement du Saint-Esprit, bien que je n'adore pas régulièrement.

 



Quand j'avais dix-huit ans, j'ai commencé à enquêter sur de nombreuses églises. J'ai reçu beaucoup d'informations par la poste de diverses églises protestantes ainsi que des catholiques romains. Nous avons toujours vénéré la Bible chez nous pendant que je grandissais, même si nous ne l'avons presque jamais lue. J'avais des amis qui m'ont encouragé à enquêter sur les presbytériens conservateurs. J'ai reçu l'offre du prêtre épiscopalien de l'église de mes cousins d'être acolyte. Mes parents ont commencé à fréquenter une église baptiste. J'ai tenu bon. Pendant quelques dimanches, je suis allé à la grande église libérale luthérienne de la ville. Et puis je suis allé à la petite église missionnaire de l'Église conservatrice de la Confession luthérienne. Ils n'avaient pas de bâtiment d'église mais se réunissaient dans des locaux loués. Je suis retourné dans cette église missionnaire.

 



Commençant maintenant à aller régulièrement dans cette église, je l'ai comparée avec d'autres et j'ai suivi des instructions en voyant qu'elle enseignait fidèlement la Parole. Venant à une plus grande appréciation de mon Seigneur et de ce qu'il avait fait pour moi, j'ai enseigné à l'école biblique de vacances et aidé d'autres manières. Après quelques années, le Seigneur m'a montré que je pouvais aussi Le servir en tant que pasteur. Étant un senior à l'université, j'ai abandonné et travaillé à plein temps pour pouvoir aller au séminaire. Quelle joie de servir Celui qui nous a servi en vivant la vie parfaite et en mourant de la mort sacrificielle pour expier nos péchés.

 



Quand j'ai été diplômé du séminaire, je n'avais pas l'intention d'être un missionnaire à l’étranger. J'ai servi des congrégations aux États-Unis pendant quinze ans. Le Seigneur m'a montré que je pouvais aussi le servir dans des champs étrangers. Nous avons déménagé au Nigeria en 1986 pour tendre la main avec la Parole. Nous avons scolarisé nos cinq enfants à la maison lorsque nous vivions là-bas dans le village.

 



Je n'avais pas l'intention de travailler dans d'autres pays, mais des opportunités se sont présentées. Il est un Seigneur merveilleux à m’utiliser moi, un pécheur perdu, gagné par sa grâce pour tendre la main. J'ai travaillé au Ghana, Togo, Kenya, Tanzanie, Congo (RDC), Afrique du Sud. Et puis le moment est venu de travailler en Inde et au Myanmar. Quel merveilleux privilège de le servir au fil des ans et de voir sa Parole œuvrer dans le cœur d'innombrables personnes. Et c'est vraiment une joie de regarder en arrière et de se souvenir des fidèles pasteurs que j'ai enseignés et des gens des congrégations où j'ai prêché. Avoir une communion avec eux était une expérience remplie de trésors. Mais par-dessus tout, il est mon trésor, qui m'a acheté et gagné pour le temps et l'éternité. A Lui appartient toute gloire.

 

 

 

 

Traduction Bruno VAN DEN BOSSCHE

 

Article Dave 1.jpg

 

Les commentaires sont fermés.