14/05/2021
Finlande : Poursuivie pour avoir twitté des versets bibliques et critiqué les mœurs des invertis
Une politicienne chrétienne finlandaise a été accusée de multiples « crimes haineux », après avoir tweeté un verset biblique et critiqué l’homosexualité. En Finlande occupée par les troupes du « politiquement correct » et du « vivre ensemble », elle encourt jusqu’à 6 ans de prison. 8 mois d’enquête pour des discours
Päivi Räsänen, actuelle députée finlandaise et ancienne ministre de l’Intérieur (de 2011 à 2015), a été inculpée fin avril pour trois chefs d’accusation de « crimes haineux » (la nouvelle appellation pour camoufler la censure), pour avoir publié ses convictions chrétiennes sur l’homosexualité. Le procureur général finlandais, un gauchiste (admirateur du communiste Nelson Mandela qu’il considère comme comme son « gourou »), a annoncé qu’après l’ouverture de l’enquête sur Räsänen en septembre 2019, l’État disposait maintenant de suffisamment de preuves pour l’inculper.
Les trois incidents dont Räsänen, qui dirigeait auparavant les démocrates-chrétiens, est accusée, s’étendent en réalité sur une période de plus d’une décennie !
Le procureur général finlandais a justifié les poursuites affirmant que les déclarations étaient « désobligeantes et discriminatoires à l’égard des homosexuels » et violaient « leur égalité et dignité » et qu’en conséquence, ses commentaires « dépassaient les limites de la liberté d’expression et de religion et sont susceptibles d’alimenter l’intolérance, le mépris et la haine. » (tiens donc, une formule creuse souvent employée par la Cour de cassation et les tribunaux en France pour distinguer prétendument les propos qui relèvent de la liberté d’expression de ceux qui témoignent « de la haine »).
Chaque chef d’accusation pourrait entraîner une peine de 2 ans de prison ou une amende, ce qui signifie que Räsänen pourrait encourir jusqu’à 6 ans de prison au total.
La contre-attaque de Räsänen
Dans un communiqué, Päivi Räsänen se défend courageusement en expliquant qu’elle ne peut pas accepter que le fait d’exprimer ses convictions religieuses puisse entraîner l’emprisonnement :
Paul Coleman, son défenseur, a dénoncé la dictature de la pensée qui se met peu à peu en place et qui vise à terroriser chacun afin d’empêcher l’expression des légitimes convictions a contrario des mantras mondialistes :
L’affaire a rebondit dans la société finlandaise ces derniers jours. Les enquêtes préliminaires de deux ans du procureur général finlandais contre Räsänen, sont considérées par beaucoup de chrétiens théologiquement conservateurs en Finlande comme un cas clair de l’érosion de la capacité des citoyens à exprimer leur profonde conviction. L’une des premières organisations chrétiennes à réagir a été l’ Alliance évangélique finlandaise (Suomen Evankelinen Allianssi , SEA), qui a pris position le 4 mai, quelques jours après avoir appris que Räsänen risquait une peine de prison allant jusqu’à deux ans :
Ou encore :
|
09:41 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.