Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2017

Histoire de la Church of the Lutheran Confession (1).

 

 

 

 

 

 

CLC A 1.jpg

 

 

 

 

Histoire de la Church of the Lutheran Confession (1).

 

 

 

 

 

L'Église de la confession luthérienne "CLC"  se considère comme le vrai descendant spirituel de la Conférence luthérienne évangélique synodale, qui a été créé en 1872 et a duré jusqu'au début des années 1960. Comme cette association d'organismes d'Église luthérienne était autrefois fidèle à l’Orthodoxie Luthérienne  en Amérique du Nord avant progressivement de passer au libéralisme, le CLC est resté fidèle au luthéranisme des origines.

 

 

 

 

 

Le CLC est sortie de trois des anciennes Eglises membres de la Conférence synodal: principalement du Wisconsin évangélique luthérienne Synode (WELS), mais aussi de l'Église luthérienne-Synode du Missouri (LCMS), et le Synode évangélique luthérienne (ELS). La Conférence synodale avait initialement été formée sur la base du plein accord avec la doctrine et la pratique de la part des Eglises membres.

 

 

 

 

 

 

CLC A 2.jpg

 

 

 

 

 

 

Tout cela s'est disloqué lorsque les bases de la doctrine biblique sur la communion ecclésiale sur lequel elle reposait n'étaient plus totalement pratiqués par les Eglises membres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07/11/2017

Malaisie : le Pasteur Raymond Koh a-t-il été assassiné ?

 

 

 

 

raymond-koh_pastor_kidnap_polis_600.png

 

 

Le Pasteur Raymond Koh a été enlevé le 13 septembre dernier à Kelana Jaya dans le Selengor : une « opération professionnelle » selon la police qui a visionné les enregistrements des caméras de vidéo surveillance. Pas moins de sept voitures et deux motos ont été utilisées pour l’enlèvement réalisé en à peine une minute par des hommes masqués à une centaine de mètres d’un important poste de police… L’enlèvement n’a pas été revendiqué et aucune demande de rançon n’a été reçue. Le fils du Pasteur, Jonathan Koh, qui avait immédiatement déposé une plainte pour enlèvement, vient d’en déposer une autre en suspicion d’assassinat. L’enquête pourrait s’orienter vers les milieux musulmans. En effet, le Pasteur Koh avait été accusé, en 2011, par le Selangor Islamic Religious Department (Jais) de prosélytisme chrétien en direction des musulmans. Peu après, il avait reçu à son domicile une enveloppe contenant une balle…

 

 

 

Source : Free Malaysia Today

 

03/11/2017

Wittenberg, en ex-RDA:

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous étions une bande d'étudiants en théologie qui rêvions de visiter les lieux où était née la Réformation, or justement le Professeur Kreiss qui avait bourlingué sur les quatre continents ne les connaissait pas.

 

  Pour nous ce fut une grande découverte existentielle.

 

Nous vîmes d’abord Eisenarch, la ville natale de Jean-Sébastien Bach,  à l'époque ville frontière entre les deux Allemagne, célèbre aussi pour son château de la Wartbourg où, après la diète de Worms Luther, Liepzig s’est réfugié.Nous vîmes ensuite, au style monumental et passéiste, héritage de l'époque Wilhémienne, Wittenberg et son célèbre couvent noir. Ce fut le cœur de la visite, avec sa célèbre tour où le moine Martin redécouvrit la justification par la foi, enseignement central de la Réforme. Enfin nous vîmes Eisleben son village natal, où, paradoxalement, il décéda. C’est là que la veille de sa mort, en se rendant au Culte, il s'écria " tout est grâce dans le Royaume de Dieu".

 

 

 

 

 

 

 Ce voyage dans une Allemagne de l'Est, à l'image des films de Hitchcock à l'époque de la guerre froide, fut une étape décisive dans mon cheminement spirituel.

 

 


Pasteur Blanchard

 

 

 

 

09:05 Publié dans Biographie | Lien permanent | Commentaires (0)