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12/11/2019

Histoire de deux « pingouins gay » (et de quelques dindons de la farce ?):

 

 

 

 

 
 

 

                                 

 

Cis, hétéro et assez impudente pour l’assumer publiquement, j’avoue ne pas être une lectrice assidue du salutaire magazine qui apporte au monde sa « dose quotidienne d’actualités LGBT ». Aussi pensais-je sottement qu’avec un tel programme, Têtu (puisqu’il faut l’appeler par son nom) était forcément un journal sinistre : car, on nous le répète assez sur tous les tons, tous ces homophobes, biphobes, transphobes, etc., qui courent les rues font du quotidien des LGBT un enfer. Eh bien, je me trompais : Têtu est aussi un magazine « positif », comme on dit aujourd’hui, qui annonce urbi et orbi de bonnes nouvelles. Témoin cet article publié le 12 août, intitulé « Au zoo de Berlin, deux pingouins gays (sic) pourraient bientôt devenir papas. ».

 

 

Je dois confesser un stupide fou rire, dont je n’ai pu me défendre à la lecture de cette version zoologique de Gala : « C’est une nouvelle touchante. Un couple de pingouins gays (sic), pensionnaires du zoo de Berlin (Allemagne) depuis avril dernier, pourrait bientôt devenir parents. C’est en tout cas ce qu’a annoncé vendredi 9 août le porte-parole du zoo, Maximilian Jaeger. “Les deux pingouins mâles agissent comme des parents exemplaires, réchauffant l’œuf à tour de rôle”, a-t-il confié. » J’ai même eu un instant l’affreuse pensée que le sentimentalisme bébête (si je puis dire) était décidément la chose la mieux partagée.

 

 

Mais j’ai bien vite fait acte de contrition et admiré l’ouverture d’esprit de ce journal, pour qui l’inclusion n’est pas un vain mot. Peu importe que vous soyez doté d’un bec ou d’un museau, couvert de poils ou de plumes, griffu ou cornu, mammifère ou ovipare : pourvu que vous soyez gay, lesbienne, bi, trans, queer ou quelque chose d’approchant, votre sort l’intéresse.

 

 

Un instant assaillie par la crainte que la quiétude de ce charmant ménage n’ait pu être troublée par une telle publicité, je me suis vite rassurée : après tout, Berlin est quand même assez loin pour que la Manif pour tous n’ait pas la tentation d’envahir ledit zoo en brandissant un de ces odieux slogans dont ces gens-là sont coutumiers : « Un enfant pingouin a besoin d’un père et d’une mère ! »

 

 

Rassérénée, j’ai enfin pu rentrer en moi-même pour méditer les leçons que nous donne ce fait loin d’être divers :

 

 

Ces « pingouins gays (sic) » prouvent bien que l’homosexualité est naturelle. Comme l’est aussi indubitablement, puisque « ce n’est pas la première fois que deux pingouins mâles expriment le désir de devenir parents », le désir qui tenaille certains homosexuels d’avoir des enfants ensemble. Et tant pis pour les petits esprits qui s’étonneront que « l’identité de genre » soit indiscutablement culturelle, mais non l’orientation sexuelle ni le désir de deux homosexuels de fonder une famille. Il est vrai qu’il est difficile de demander à des pingouins mâles si, par hasard, ils ne se sentiraient pas un peu femelles. Ou non binaires.

 

 

Ces deux mâles couvant amoureusement « à tour de rôle » en « parents exemplaires » battent en brèche, sans discussion possible, le préjugé selon lequel il est préférable qu’un enfant soit élevé par un couple hétérosexuel. Voir aussi cet exemple a contrario de parents biologiques négligents, voire complètement irresponsables : « En septembre dernier, un couple de pingouins avait “kidnappé” un bébé manchot au zoo d’Odense, au Danemark, pendant que ses parents étaient partis nager. »

 

 

Charitablement, face à la détresse de ces deux pingouins « qui ont essayé de faire éclore des poissons morts et des pierres […] les salariés du zoo ont décidé de leur donner un des œufs d’une femelle. » Et l’on voudrait continuer à obliger nos semblables à aller à l’étranger pour se payer un enfant ?

 

 

 

09:50 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

08/11/2019

La Conférence de la Bible de Niagara:

 

 

 

 

 

 

 

En 1883, les croyants de la Bible se rencontrent pour la première fois à Niagara-on-the-Lake, en Ontario, un endroit charmant à quatorze milles en aval des chutes du Niagara. C'est ici que la Conférence biblique de Niagara se réunit chaque année de 1883 à 1897 (à l'exception de 1884). Il s'est réuni à l'hôtel Queen's Royal et à son pavillon. Brooks, dans son magazine Truth, décrit la réunion de 1892 comme étant «plus fréquentée que jamais auparavant»: souvent, chaque siège du pavillon était occupé et les porches étaient remplis d'auditeurs enthousiastes de la Parole. Les années passent, et il serait difficile de trouver un endroit mieux adapté à l'étude tranquille et priante des Saintes Écritures.Le bâtiment dans lequel se réunit la Conférence, surplombant le lac Ontario et la rivière Niagara, et entouré d'arbres verts, est isolé du bruit du monde, et les arrangements pour l'hébergement des invités, tant à l'hôtel Royal de la Reine que dans les pensions du village, étaient si excellents que personne ne s'en plaignait.

 

 

Les noms des pères fondateurs du fondamentalisme qui ont honoré la plate-forme de Niagara durant ces années devraient une fois de plus devenir familiers aux fondamentalistes. Certains d'entre eux étaient WEBlackstone, Charles Erdman, James Brookes, William Moorehead, AJGordon, ACDixon, CIScofield, et J. Hudson Taylor (qui a fondé la China Inland Mission).

 

 

Les messages étaient généralement centrés sur les doctrines du Christ, le Saint-Esprit, la Bible, les missions et la prophétie. Le prémillénarisme a été défendu et enseigné. L'article XIV du credo de la Conférence biblique de Niagara de 1878 déclare: «Nous croyons que le monde ne se convertira pas pendant la dispensation actuelle, mais mûrira rapidement pour le jugement, tandis qu'il y aura une apostasie effrayante dans le corps chrétien professant. Le Seigneur Jésus viendra en personne pour présenter l'âge millénaire, quand Israël sera rétabli dans son propre pays, et la terre sera pleine de la connaissance du Seigneur, et que cet avènement personnel et prémillénaire est l'espérance bénie qui se présente devant nous. l'Evangile pour lequel nous devrions constamment regarder. "

 

 

 

Mryon Houghton fait les observations suivantes: Notez les idées principales dans cet article: (1) un anti-postmillénarisme: ["... le monde ne sera pas converti pendant la dispensation actuelle, mais mûrit rapidement pour le jugement ..."] ; (2) l'exposition de l'apostasie de la chrétienté ["... il y aura une apostasie effrayante dans le corps chrétien professant;"] (3) un millénaire futur dans lequel Israël sera une nation dans son propre pays ["... le millénium âge, quand Israël sera rétabli dans son propre pays ... "] (Rappelez-vous, ceci a été écrit en 1878. Israël n'est devenu une nation au Moyen-Orient que le 14 mai 1948!) Et (4) un événement personnel, prémillénaire retour du Christ qui est imminent ["... cet avènement personnel et prémillénaire est l'espoir béni ... pour lequel nous devrions constamment regarder"].

 

 

 

Un ancien chroniqueur a décrit les conférences de Niagara comme suit: «C'était l'époque de Brookes et West et de Parsons et Erdman et Moorehead et Nicholson et Needham et Gordon Oh, quelles discussions ont eu lieu en ces jours-là! Comment le Seigneur Jésus-Christ a été exalté comment le Saint-Esprit a été honoré, et comment la Bible a été exposée Le pain de vie brisé et distribué à la Conférence biblique de Niagara nourrit les enfants de Dieu dans cette terre à ce jour ... Il y a eu des conférences bibliques depuis, toutes stimulé par celui-ci ... mais ils ont été comme autant de pépites du même thé.

 

 

 

 

Quelques-unes des contributions de la Conférence de Niagara: 1) la conférence a engendré de nouvelles activités missionnaires et d'évangélisation; 2) la conférence a contribué à la naissance et à la diffusion d'un grand mouvement de conférence biblique (comme les conférences de Northfield); 3) la conférence a eu un impact significatif sur la montée de l'institut biblique et du mouvement des collèges bibliques; 4) la conférence a donné une expression précoce à l'accent mis par le fondamentalisme sur l'étude de la Bible concentrée; 5) la conférence a précipité une grande quantité de littérature fondamentaliste, en particulier sur les sujets de la prophétie, la personne et l'œuvre du Christ, le Saint-Esprit et les missions.

 

 

Pasteur Blanchard

 

 

 
 
 

05/11/2019

UN JOURNALISTE ANTI-ISLAMISATION :

 

 

 

 

CONDAMNÉ POUR AVOIR PUBLIÉ DES IMAGES HISTORIQUES

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
Écrivain et journaliste belge francophone
 
Son blog
 
 
 
 

Michael Stürzenberger est un journaliste patriote qui réside à Munich, dans le sud de l’Allemagne, et qui conduit depuis plusieurs années un combat contre l’islamisation de son pays et de l’Europe. Il a organisé, durant de nombreux mois, une récolte de signatures afin d’obtenir la mise sur pied d’un référendum à propos de la construction d’un centre islamique à Munich. Son combat lui a valu de nombreuses persécutions de la part des autorités sociales-démocrates qui dirigent la ville et il a dû subir des attaques de la justice locale.

 

 

 

 

Il a également été le dirigeant du parti politique anti-islamisation Die Freiheit (« La Liberté ») et est un des fondateurs, en juillet 2012, de La Nouvelle Rose blanche, s’inspirant de l’organisation de résistance estudiantine au national-socialisme La Rose blanche. Cette dernière appellation avait été donnée après-guerre à un groupe d’étudiants patriotes ayant distribué, durant la Seconde Guerre mondiale, des pamphlets pacifiques à Munich et dans le sud de l’Allemagne. Parmi les membres de cette organisation figuraient Sophie Scholl, Hans Scholl et Christoph Probst, exécutés à la prison de Munich-Stadelheim le 22 février 1943. Susanne Zeller (décédée en décembre 2012), née Hirzel, ancienne membre de La Rose blanche et amie de Sophie Scholl, comptait parmi les fondateurs de La Nouvelle Rose blanche.

 

 

 

 

Le jeudi 17 mai 2018, Michael Stürzenberger était convoqué devant la justice à Munich pour avoir publié, sur Facebook, une photo montrant les connections ayant existé autrefois entre une partie de l’islam et le national-socialisme. La méthode utilisée afin de le persécuter judiciairement était particulièrement perverse : il lui était reproché le fait que, sur ce document historique, un dignitaire national-socialiste portait un brassard à croix gammée et il était, par conséquent, accusé de diffuser un signe interdit, cela alors que la loi prévoit une exception pour des photos historiques et que la presse du système publie ce genre de document.

 

 

 

 

Le procès s’est déroulé sous haute surveillance. Les personnes désirant y assister ont vu leur carte d’identité être photocopiée et elles ont dû laisser leurs clés, portefeuille et autres objets dans un vestiaire tenu par la police.

 

 

 

 

Le policier qui avait introduit la plainte contre Michael Stürzenberger était entendu comme témoin. Il s’est exprimé de manière inaudible pour les personnes assistant au procès. Certaines de celles-ci sont intervenues et la juge les a rabrouées. Stürzenberger s’est vu refuser le droit d’utiliser comme moyen de défense la citation de sourates violentes du Coran et de l’ouvrage Le Fascisme islamique d’Hamed Abdel-Samad, alors que ce livre avait été cité dans le texte sur Facebook accompagnant la photo.

 

 

 

 

Curieusement, la juge a lu longuement et en détail une condamnation reçue par Michael Stürzenberger, pour délit d’opinion, à l’étranger, à Graz en Autriche.

 

 

 

 

Le verdict est ensuite tombé : une condamnation à six mois de prison avec sursis et à cent heures de travail social, la juge ajoutant qu’en publiant cette photo, Michael Stürzenberger a diffamé les musulmans.

 

 

 

 

Le député, au Parlement polonais, du parti gouvernemental Droit et Justice (Prawo i Sprawiedliwość) Arkadiusz Mularczyk désire, désormais, amener cette affaire devant le Conseil de l’Europe car elle concerne la liberté d’expression sur le continent. La télévision publique polonaise a évoqué cette affaire alors que les médias du système, en Allemagne, ne l’ont quasi pas abordée.

 

 

 

 

Ayant assisté au procès de Michael Stürzenberger, que je connais depuis plusieurs années, je dois avouer que la manière dont celui-ci s’est déroulé montre que l’État de droit n’existe plus en Allemagne.

 

 

 

01/11/2019

Histoire de la Church of the Lutheran Confession (2).

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les membres du CLC sont désireux de témoigner des vérités qu'avaient été affirmé par la Conférence synodale, à l’époque ou celle-ci été resté fidèle à la vérité des doctrines de l'Écriture et des Confessions de foi luthériennes, que l'on trouve dans le Livre de Concorde de 1580;  le nom du synode qui a été choisi par référence: Église de la confession luthérienne.

 

 

 


Ce désir est aussi attesté par la CLC par l'adoption de la Déclaration de 1932 comme étant l'un des écrits confessionnels le plus important de sa constitution. Ainsi le CLC affirme: «Dans notre enseignement et  prédications nous croyons à l’entière vérité de la Bible, les Ecritures canoniques de l'Ancien et du Nouveau Testament. Nous considérons ce Livre des livres comme la Parole de Dieu, verbalement inspiré et totalement sans erreur comme écrit par de saints hommes de Dieu. Nous considérons que notre mission d'être est de communiquer les mots et le message de ce livre à ceux qui vont les entendre; et nous ne connaissons pas d'autre source divine de la vraie doctrine et de l'instruction dans la voie du salut et dans la vie agréable à Dieu ".

 

 

 


 "Nous rejetons donc comme un sacrilège destructeur tous les efforts par lesquels l'intelligence ou la science de l'homme servirait à modifier ou mettre de côté une seule parole inspirée. Nous déplorons que ce répande l’apostasie  qui réduit la Bible à un document contenant des erreurs humaines et des mythes ".