Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2016

Corée du Nord : un pasteur presbytérien condamné aux travaux forcés à vie:

 

 

 

 

Les médias de Corée du sud ont largement repris une information diffusée le 15 octobre 2015 par le ministère de l’Unification de Séoul, annonçant que le pasteur presbytérien Kim Kuk-gi, 61 ans, avait été condamné par un tribunal de Corée du Nord, à une peine de travaux forcés à vie dans un camp de travail. Le pasteur avait été arrêté le 26 novembre 2015 dernier sur le territoire de la Corée du Nord pour « espionnage » au profit des États-Unis et de la Corée du Sud, et pour « propagande religieuse ». Kim Kuk-gi était le pasteur d’une petite “église domestique”, destinée aux transfuges de Corée du Nord, dans la cité portuaire de Dandong, en Chine, frontalière de la Corée du Nord. L’Assemblée générale des Églises presbytériennes de Corée du Sud a exigé la libération immédiate de son pasteur : « Kim Kuk-gi a été envoyé en tant que missionnaire […] à Dandong, en Chine, en 2003, et depuis il y a organisé un foyer pour les réfugiés [de Corée du Nord], prenant soin d’eux […] et immigrés coréens travaillant en Chine […] Il menait un travail missionnaire pour les transfuges de Corée du Nord à Dandong ».

 

 

On est, par ailleurs, toujours sans nouvelles qu’un autre pasteur presbytérien “disparu” en Corée du Nord en mars dernier.

 

 

09:41 Publié dans Spirituel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.