04/06/2019
Thomas Cauchebrais : « Depuis l’été dernier, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, plusieurs lieux de culte ont été vandalisés, profanés »
Samedi, le Christ du maître-autel dans l’église de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85) a été décapité. Le journaliste Thomas Cauchebrais (RCF Vendée), qui a fait un reportage sur place, fait le point sur les multiples actes antichrétiens perpétrés dans cette petite station balnéaire depuis six mois et sur les réactions de la population.
Vous avez réalisé un reportage à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée. L’église a été vandalisée. Qu’avez-vous constaté, une fois arrivé sur les lieux ?
Le sacristain m’a montré les différentes dégradations. La dernière date de samedi dernier.
Le Christ entouré de ses apôtres représenté dans la Cène sur le maître-autel de l’église de Saint-Gilles a été décapité. Sa tête a été retrouvée dans une autre église de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. D’autres dégradations ont été constatées, des extincteurs vidés à même le sol, des bénitiers renversés, des vitraux et des tableaux cassés, un santon détruit. Il y a eu également des jets de pierre sur la statue de la Vierge et de Jésus. Ils ont même tenté de forcer le tabernacle qui se trouvait dans une chapelle sur le côté. Heureusement, il était vide. Selon le sacristain, ils ont également essayé d’ouvrir le tabernacle central qui contenait les hosties consacrées. Le ou les auteurs ont échoué. On ne connaît pas le ou les auteurs de ces séries de dégradations qui s’étalent sur six mois dans cette ville balnéaire de la côte vendéenne.
Y a-t-il des cas similaires en Vendée ou s’agit-il d’un fait isolé dans votre département ?
C’est un cas particulier pour Saint-Gilles-Croix-de-Vie, car ces dégradations s’étalent depuis l’été dernier. Une autre chapelle appartenant à un hôpital a aussi été vandalisée. Toutes les vitres de la maison paroissiale ont été brisées. Le verre n’est pas tombé, car c’était du verre Securit®, mais on pouvait tout de même observer les coups sur les vitres. Cela ne fait que cinq ans que j’y travaille, je n’ai donc pas connu beaucoup de cas comme celui-là. L’été dernier, une statue de la Vierge sur l’île de Noirmoutier a été décapitée par un jet de pierre. Sa tête a été retrouvée un peu plus loin. Elle est en cours de réparation.
Il y a quelques années, une bande de jeunes s’était introduite, via les échafaudages, dans l’église. Ils avaient déféqué dans l’église et dans les bénitiers. Dans le sud de la Vendée, des cimetières et des tombes ont été aussi vandalisés. Cela provoque toujours une émotion très forte au sein des communautés paroissiales.
Saint-Gilles-Croix-de-Vie intervient à un moment où de nombreuses églises ont été vandalisées. Vous qui travaillez pour une radio catholique, avez-vous l’impression que ces faits sont en augmentation ?
Je ne pense pas que ce soit anecdotique. Je n’ai pas les chiffres pour vous dire si c’est en augmentation. Mais les médias en parlent de plus en plus. Les communautés paroissiales restent assez discrètes, comme à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, jusqu’à ce que les médias locaux trouvent l’information et s’en emparent.
Au niveau national, je pense que cette situation existe depuis un certain temps, mais on n’en parle pas beaucoup. Et je trouve que c’est bien qu’on en parle.
09:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/05/2019
LA HUTTE DE TODTNAUBERG.
Lors de mes deux années passées en Alsace, j'ai eu l'occasion de traverser le Rhin pour me rendre dans cette partie de l'Allemagne que j'aime tant : le pays de Bade. C’est la patrie de celui qui reste le plus grand philosophe du siècle dernier : Martin Heidegger.
Avant de quitter cette belle région de nos marches vers l'est, j'ai souhaité visiter le célèbre chalet construit de ses mains au cœur de la forêt noire, la fameuse hutte de Todtnauberg. C’est là qu’ont été écrites les plus belles pages de son œuvre, c'est là que s’est développé sa réflexion sur le problème de l'être, de la relation de l'homme à l'être, et de l'être à l'homme. C’est dans ce cadre champêtre que sa philosophie a acquis son amplitude, le conduisant à définir le postulat de l'être capable d'interrogation authentique, comme enracinement, comme ouverture à l'être. C’est là que le Dasein devient "être de l'existant humain en tant qu’existence singulière et concrète". C’est au creux des chemins qu'il découvre la vérité cachée. L'homme est berger de la parole, la vérité se trouve cachée dans les mots, loin du "on" de la vie inauthentique du monde moderne.
Pasteur Blanchard
09:25 Publié dans Biographie | Lien permanent | Commentaires (0)
28/05/2019
CREATIONNISME :
Pourquoi la Terre a 6 000 ans, comme l’atteste la Bible, par Laurent Glauzy:

En 1993, à Hell Creek (Montana), le Dr Mary Schweitzer, paléontologue américaine, avait constaté la présence de tissus non décomposés sur le squelette d’un Tyrannosaurus Rex. Ce cas, parmi tant d’autres, démontre que les dinosaures n’ont pas disparu il y a 60-70 millions d’années. Cela est impossible, car la Terre n’a que quelque 6 000 ans.
Jusqu’à la révolution « française », préparée par les criminels maçons, les scientifiques défendaient une Terre de 6 000 ans. Cette périodicité a peu à peu augmenté en centaines de milliers d’années, puis en millions d’années pour atteindre l’évaluation fantasmagorique actuelle de 4,5 milliards d’années. La raison en est simple : le darwinisme implanté en Chine depuis les années 1890 pour préparer les esprits au communisme, a besoin de longues périodicités invérifiables pour dissimuler ses mensonges. Il est à rappeler que ce dogme débile a été exposé par Karl Marx dans une lettre du 18 décembre 1860 adressée à Friedrich Engels. Ce mensonge visant a faire croire que l’homme est le fruit du hasard, contraire aux plans divins, sera bien entendu financé par Rockefeller. Aujourd’hui le Dr Kent Hovind, qui a ridiculisé le chantre du darwinisme Dawkins, a été condamné à sept ans de prison, jusqu’en 2015, pour avoir défendu les théories du créationnisme. Officiellement, il a été accusé de blanchiment d’argent, alors qu’il n’avait que de minces revenus.
Pour ma part, mes travaux sur le créationnisme ont été traduit en plusieurs langues, dont en roumain, en 2004, par le Dr Dan Ghita, sous le titre Geocentrism şi creationism : un altfel de révizionism ?
Le Dr Harold S. Slusher, géophysicien, établit le calcul suivant : sachant que 14,3 milliards de tonnes de poussières interplanétaire se déposent chaque année sur la Lune, pour 4,5 milliards d’années, nous obtiendrions alors une épaisseur de trois cents à trois cent trente mètres. Or, l’épaisseur de la poussière sur l’astre est de trois à sept centimètres : la Lune aurait donc dix mille ans. Cette évaluation est d’autant plus pertinente que les scientifiques créationnistes et les évolutionnistes pensent de manière unanime que la Lune et la Terre présentent le même âge.
Selon ce scientifique, l’observation du Soleil est également très révélatrice. Son diamètre diminue de 1,5 mètre par heure. À cette vitesse, il y a vingt millions d’années, sa surface aurait heurté celle de la Terre.
Le Dr Melvin A. Cook, physicien-chimiste américain déjà nominé pour le prix Nobel, affirme grâce à l’étude du taux d’hélium contenu dans l’atmosphère, si la Terre avait 4,5 milliards d’années, son atmosphère serait saturée en hélium.
Les anneaux de Neptune ont des régions épaisses et des régions minces. Cette inégalité signifie qu’ils ne peuvent pas avoir des milliards d’années, puisque les collisions des objets des anneaux finissent par rendre les anneaux très uniformes.
Le méthane qui est sur Titan, plus grande lune de Saturne, devrait avoir entièrement disparu en seulement 10 000 ans à cause de la dégradation en éthane induite par les ultraviolets. Et, il n’y a pas non plus de quantités d’éthane.
Les lunes de Jupiter « volcaniquement actives », comme Io, sont compatibles avec un âge jeune : la mission Galileo a enregistré quatre-vingts volcans actifs. Si Io avait été en éruption plus de 4,5 milliards d’années à même 10 % de son rythme actuel, ses éruptions auraient dépassé 40 fois sa masse totale.
Le Dr Russel Humphreys, physicien, observe que la désintégration des comètes est trop rapide, l’eau et les sols marins manquent de vase et de sel, l’inclinaison des couches géologiques est trop forte pour que la Terre et l’univers aient plusieurs milliards d’années. Dans l’article Mercury’s magnetic field is young (Le champ magnétique de Mercure est jeune) de la parution Journal of Creation, il affirme que la présence d’un champ magnétique important autour de Mercure n’est pas compatible avec son âge jeune supposé de milliards d’années. Il ajoute qu’une planète si petite doit s’être suffisamment refroidie pour qu’un noyau liquide soit solidifié, empêchant le mécanisme de dynamo des évolutionnistes. Le Dr Russel Humphreys atteste au sujet de la décroissance du champ magnétique terrestre, que sa décroissance exponentielle est évidente à partir des mesures et est en accord avec la théorie de la décroissance libre depuis la Création. Ce phénomène suggère pour la Terre un âge bien inférieur à 20 000 ans.
09:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/05/2019
Napoléon Peyrat: chantre du Catharisme et des Camisards:
Napoléon Peyrat: chantre du Catharisme et des Camisards:
C’est en Ariège que le Pasteur Napoléon Peyrat verra le jour en 1809, sur cette terre où le Protestantisme a planté de profondes racines. Ce poète, historien, pasteur, sera un fervent défenseur de la culture Occitane.
C’est en 1842 que sorti "les Pasteurs du désert" véritable plaidoyer pour les insurgés. De 1870 à 1882 ce sera la monumentale "histoire des Albigeois" ( 5 volumes) qui sera la première réhabilitation du Catharisme.
|
08:57 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)
21/05/2019
Comment les juges européens introduisent subrepticement le « droit à la charia »
En Grèce, des règles de la charia pouvaient déjà s’appliquer : les traités de Sèvres (1920) et de Lausanne (1923), après la reconquête de la Thrace occidentale, prévoyaient que les minorités musulmanes continueraient à vivre selon leurs propres usages, notamment en matière de mariage, divorce et succession. Un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) vient de relancer le débat en imposant la condition du consentement : un progrès contre l’obscurantisme ou une concession à la loi islamique ?
On peut s’étonner que, depuis près d’un siècle, un pays, devenu entre-temps membre de l’Union européenne, accepte cette loi pour une petite partie de sa population. Admettons que ce soit l’héritage de l’Histoire. De fait, les décisions religieuses doivent être soumises aux tribunaux ordinaires pour vérifier leur constitutionnalité, mais cela n’empêche pas de pratiquer la charia dans de nombreux domaines. De même, si le gouvernement grec a adopté, début 2018, une loi pour conditionner la charia à l’accord de toutes les parties, le décret d’application n’a toujours pas été signé.
Voici quelques années, une femme grecque de la minorité musulmane s’était trouvée dépossédée des trois quarts de son héritage au profit des sœurs de son époux, bien que ce dernier eût déposé un testament devant notaire pour léguer tous ses biens à sa conjointe. Les sœurs dudit mari avaient réclamé leur part, en vertu de la tradition islamique. En première instance, puis en appel, la Justice donna raison à la veuve, mais la Cour de cassation cassa l’arrêt. Le tribunal fit donc appliquer la loi… islamique, conformément aux anciens traités.
Saisie par la veuve, la CEDH a récemment condamné cette application forcée de la charia. Mais elle ne condamne pas la charia elle-même, bien que, jusqu’à présent, elle l’ait toujours estimée incompatible avec les valeurs de la démocratie et des droits de l’homme. Une telle décision peut-elle être considérée comme une victoire du droit commun ? N’est-ce pas plutôt une victoire de la charia qui, fût-elle soumise au volontariat, n’est pas remise en cause dans son principe ?
Finalement, la Cour européenne émet un jugement ambigu, qui ne semble pas dénué d’arrière-pensées : ne voulant fâcher personne, elle fait un choix qui satisfasse à la fois la liberté de chacun et le communautarisme. Les usages musulmans peuvent être suivis, tant qu’ils ne contreviennent pas à la volonté des intéressés. Comme si le consentement, s’il n’est pas éclairé et réfléchi, suffit à garantir la liberté. Cet arrêt, en sous-entendant que la charia n’est plus contraire aux droits de l’homme, dès lors qu’il y a consentement, lui donne une certaine légitimité.
C’est ainsi que des conceptions islamiques du droit sont officialisées en Europe. Cet exemple montre combien il est plus facile de glisser sur la pente des concessions à l’islam que d’y résister. En oubliant que l’islam et la charia sont intimement liés, on donne la possibilité à l’islam politique de se développer dans les pays occidentaux. Un peu, puis toujours plus. Pourquoi interdire le port du voile intégral, la construction de minarets ou les prières de rue quand des édiles commencent par céder aux revendications communautaires, accordent, par exemple, des heures spécifiques de piscine aux femmes ? Quand on admet la pratique de l’abattage rituel, s’il n’est pas subrepticement imposé ?
Sous prétexte de se rendre universelle, l’Europe a renoncé à mentionner la « civilisation chrétienne » comme fondement du projet européen. Sous prétexte d’égalité, elle a mis sur le même plan toutes les religions. Elle vient d’introduire, maintenant, la charia par consentement mutuel. Après les droits de l’homme, va-t-on instaurer « le droit à la charia » ?
09:31 Publié dans Choc de civilisations | Lien permanent | Commentaires (0)