Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2016

Laos : un pasteur protestant tué de sang froid par la police communiste:

 

 

Quand ils ne persécutent pas les chrétiens, les communistes laotiens les tuent…

 

 

 

 

Le trouble règne parmi les chrétiens au Laos. Le pasteur protestant laotien Singkeaw Wongkongpheng a été tué de sang froid par des agents de police en province de Luang Prabang. Le crime a été commis au matin du 8 janvier dernier mais la nouvelle vient seulement d’être diffusée. Selon une reconstitution envoyée à l’Agence Fides par l’ONG Human Rights Watch for Lao Religious Freedom (HRWLRF), cinq hommes non identifiés sont entrés au domicile du pasteur, dans le village de Na-ang, situé dans le district de Chomphet, partie intégrante du territoire de la province de Luang Prabang. En premier lieu, ils ont pris son épouse. Accouru à son secours, le pasteur Singkeaw a été saisi et emmené. Attendu que l’homme a opposé résistance, il a été poignardé trois fois dans le dos, après quoi les assaillants se sont enfuis. Le fils du pasteur a poursuivi l’un des agresseurs et l’a blessé. L’homme se trouve dans un hôpital de la province de Luang Prabang. Il a été établi que le blessé est un agent de la police provinciale de Luang Prabang, prêtant service comme gardien de prison. Les chrétiens de Luang Prabang soupçonnent que les cinq hommes avaient initialement prévu d’enlever le pasteur Singkeaw et son épouse mais que l’opération a ensuite dégénéré en homicide. Le pasteur Singkeaw était responsable d’une petite communauté de 58 fidèles à Na-ang. Selon un responsable chrétien local, le pasteur était un bon citoyen, respectueux de la loi, qui menait une vie simple. De 1997 à 2002, il avait eu des problèmes, lorsque les autorités lui avaient intimé de ne pas répandre la foi chrétienne, ordre qui lui avait été réitéré voici deux ans. L’ONG HRWLRF demande au gouvernement laotien de mener une enquête sur la mort du pasteur Singkeaw et de rendre justice à sa famille en identifiant et punissant également les quatre autres coresponsables, eux aussi agents de police selon des sources locales, de cet homicide commis de sang froid.

Source : Agence Fides

10:18 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0)

05/02/2016

Moins de christianisme, plus de laïcisme : la pire réponse aux attentats:

 

 

 

     
 
C'est bien à notre civilisation et à tout ce qu'elle représente à leurs yeux que s'attaquent les fanatiques du prophète Mahomet, travaillés par le ressentiment envers un Occident éclairé par sa foi dans le Christ, qui a donné au monde tant de savants, de bâtisseurs, d'artistes, d'écrivains, de philosophes et de poètes et qui est parvenu à contenir, après des siècles de combats acharnés, l'expansion d'un islam toujours conquérant.
 
 

     

 
 
      

Pour lutter efficacement contre un ennemi, il convient d’abord de s’interroger sur les buts qu’il recherche afin de le décourager à poursuivre son combat.

 

 

Or, que veulent les terroristes responsables des crimes perpétrés ce funeste vendredi 13 novembre 2015 contre Paris, « capitale qui porte la bannière de la croix en Europe », selon la déclaration revendicativepubliée par l’État islamique à la suite de cet acte de guerre ?

 

D’un point de vue stratégique, comme tous ceux qui pratiquent ces méthodes, ils visent à effrayer les populations civiles en menant à leur encontre des actions de plus en plus violentes et meurtrières afin de les amener à faire pression sur leurs dirigeants, jusqu’à ce que ces derniers acceptent de se plier à leurs exigences.

 

Dans ces conditions, de la même façon qu’il ne faut jamais satisfaire les demandes des preneurs d’otages pour éviter la multiplication des enlèvements, le terrorisme ne peut être éradiqué qu’en se gardant de toute manifestation de faiblesse ou de complaisance à son égard.

 

Au cas présent, force est de constater que les islamistes ne se limitent pas à ordonner à la France de cesser sa participation à la guerre conduite en Syrie contre le nouveau califat, mais entendent soumettre notre pays, comme l’ensemble de l’Europe, à la loi coranique.

 

 

 

Dès lors, ce n’est pas en cédant à la peur que nous parviendrons à vaincre les soldats d’Allah assoiffés de conquête, mais au contraire en défendant fièrement nos libertés et surtout, comme le rappelle l’abbé Pierre-Hervé Grosjean dans les colonnes du Figaro, « en se réappropriant notre histoire, nos valeurs, notre culture, notre identité y compris dans ses racines chrétiennes ».

Car c’est bien à notre civilisation et à tout ce qu’elle représente à leurs yeux que s’attaquent les fanatiques du prophète Mahomet, travaillés par le ressentiment envers un Occident éclairé par sa foi dans le Christ, qui a donné au monde tant de savants, de bâtisseurs, d’artistes, d’écrivains, de philosophes et de poètes et qui est parvenu à contenir, après des siècles de combats acharnés, l’expansion d’un islam toujours conquérant.

 

 

En souhaitant, par un « vade-mecum sur la laïcité », la disparition définitive de toutes les crèches de Noël dans l’ensemble des bâtiments publics, avant sans doute d’interdire les processions et autres célébrations traditionnelles, de détruire les calvaires des carrefours bretons et de changer les noms des villes et des rues honorant des saints de l’Église catholique, l’Association des maires de France, présidée par François Baroin, proche du Grand Orient de France, se trompe de cible et fait le jeu de nos ennemis : « L’intégrisme laïque, ajoute l’auteur précité, n’est en rien un rempart contre l’intégrisme islamiste. C’est au contraire son meilleur allié. »

 

 

Ainsi, les nouveaux ayatollahs de la laïcité, auprès desquels l’illustre petit père Combes passerait pour un dévot, seraient prêts à sacrifier l’âme de la France pour, enfin, « écraser l’infâme » !

 

 

10:29 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

02/02/2016

Turquie : 15 pasteurs menacés de mort:

 

 

 

 

 

Une lectrice (merci Ch. P. !) me signale un article de Portes Ouvertes, l’organisation protestante bien connue au service des chrétiens persécutés et qui édite, chaque année, un très précieux Index mondial de persécution. Ce dont il nous informe est plus que préoccupant… Les actes christianophobes contre les chrétiens ne sont pas rares en Turquie, en particulier mais pas uniquement contre les chrétiens protestants.

 

 

Portes Ouvertes s’inquiète de la sécurité de plusieurs pasteurs protestants qui, depuis le 27 novembre, sont harcelés par des messages les menaçant de mort sur leur boîte de courriels, pages Facebook et internet ou téléphones. Le langage et les visuels utilisés par leurs auteurs font penser à l’organisation État islamique. L’un des pasteurs dit avoir reçu des messages par SMS et e-mail le prévenant de sa future décapitation : « Ils nous disent que nous sommes responsables des conversions d’autres musulmans au christianisme, qu’il est désormais trop tard et qu’Allah leur livrera nos têtes ! » D’après l’Association des Chrétiens Protestants de Turquie, les chrétiens sont habitués aux menaces, mais depuis quelques semaines, elles sont devenues plus nombreuses et systématiques. Elles proviennent également d’une même source. En effet, la plupart des messages reçus incluent un extrait de la sourate 33 du Coran qui déclare que « les maudits seront pris et tués impitoyablement où qu’on les trouve ». L’un de ces messages spécifie : « Le temps de votre décapitation est proche,  gloire et louange à Allah ! ». Par ailleurs, une vidéo dont le contenu tente de justifier par des preuves religieuses l’assassinat des apostats a été récemment postée sur Youtube en Turquie. Contrairement à de nombreux autres pays à majorité musulmane, la Turquie permet de changer librement sa religion sur la carte d’identité ou même de ne pas la mentionner. Pourtant la Turquie fait partie des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés, selon l’Index Mondial de Persécution. Dans ce pays, tous les chrétiens sont touchés par la persécution, aussi bien dans leur vie privée, familiale, sociale, ecclésiale que civile. La persécution s’explique surtout par l’extrémisme islamique et le nationalisme religieux.

 

 

Source : Portes Ouvertes

09:51 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0)