11/04/2017
Calais : une église évangélique incendiée:
« L’hypothèse d’un incendie criminel n’est pas à écarter », signalent les articles traitant de ce sinistre…
Le feu a pris vers 6 h 40 ce mardi matin [11 avril]. Ravagée par les flammes, la toiture de l’Église évangélique des 2-Caps à Calais s’est effondrée et a détruit tout l’intérieur du bâtiment. Arrivée rapidement sur les lieux, la vingtaine de pompiers de Calais et de Marck mobilisée était encore à pied d’œuvre à 9 h 30 pour circonscrire totalement l’incendie. Il n’a pas fait de victime, mais les dégâts sont considérables. L’origine des flammes n’est pas encore établie, mais elle pourrait être électrique, selon les pompiers. Le feu aurait pris dans un local technique servant d’arrière-cuisine. Plusieurs bouteilles de gaz qui s’y trouvaient se sont consumées au cours de l’intervention, relate La Voix du Nord. L’hypothèse d’un incendie criminel n’est pas écartée. Ces derniers mois, l’église a été régulièrement le théâtre d’incivilités, poubelles déversées devant l’édifice religieux ou serrures remplies de colle. Ce qui a incité les responsables de l’église à déposer une main courante à la police. Fabien Boinet, pasteur de l’Église évangélique des 2-Caps de Calais (Assemblées de Dieu), est connu pour célébrer le culte auprès des migrants chrétiens de la “Jungle” de Calais, et y avoir crée une église éphémère, détruite au moment du démantèlement de la zone sud du bidonville.
09:12 Publié dans Apolégétique | Lien permanent | Commentaires (0)
07/04/2017
Maman, papa et les enfants :
Ce qui paraît évident à un enfant de quatre ans....
09:20 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)
04/04/2017
Nigéria : un pasteur assassiné par des musulmans peuls:
lAors qu’il travaillait dans sa ferme à Obi (État de Nasarawa) avec un compagnon le 30 mars dernier, le pasteur Zakariya Joseph Kurah de la Evangelical Church Winning All (Evangelical Church of West Africa-ECWA), a été attaqué par deux musulmans peuls. Le pasteur a tenté de fuir pour se cacher mais il a été rattrapé par ses assaillants et tué à coups de machettes. Il a été inhumé hier, mardi 3 avril, dans sa ville natale de Zonkwa (État de Kaduna). Ses deux assassins n’ont pas été retrouvés. Les attaques de musulmans peuls contre des chrétiens sont quasiment quotidiennes au Nigéria.
Source : Morning Star News,
08:23 Publié dans Choc de civilisations | Lien permanent | Commentaires (0)
31/03/2017
J’ ai été étudiant du CET (depuis fermé) :
CENTRE d’ÉTUDES THÉOLOGIQUES
9 rue Jules Barbier
92290 Chatenay-Malabry
Le Centre d’Etudes Théologiques de l’Eglise Evangélique Luthérienne-
Synode de France et de Belgique prépare au ministère pastoral, par une formation théologique de quatre ans, les titulaires du baccalauréat ou d'un équivalent.
L'enseignement dispensé comprend l'étude des langues anciennes (grec, hébreux, latin) et les principales disciplines théologiques : théologique systématique, introduction à l’Ecriture Sainte, herméneutique, exégèse de l'Ancien et du Nouveau Testament, symbolique, homélitique, théologie pastorale, histoire de l’Eglise, à quoi s’ajoute une introduction à la psychologie appliquée.
Cet enseignement a pour fondement l’affirmation de l’inspiration plénière, de l'infaillibilité et de l'autorité des livres canoniques de l’Ecriture Sainte et renonce à l'utilisation de toute méthode d'investigation critique de la Bible mettant en cause son origine divine et donc la valeur permanente de son contenu. Il veut rester fidèlement attaché aux grandes vérités doctrinales redécouvertes par la Réforme luthérienne. Il accueille, dans la limite des possibilités, tout étudiant qui partage cette conviction doctrinale.
08:51 Publié dans Biographie | Lien permanent | Commentaires (0)
28/03/2017
Ouganda : un gamin brûlé par son père pour s’être converti au christianisme:
Nassif Malagara est un jeune garçon de 9 ans membre d’une famille musulmane habitant le village de Kakira (sous comté de Kisozi, district de Kamuli, à l’est de l’Ouganda). Le 5 mars dernier, et à sa demande, un de ses voisins chrétien l’a emmené assister à un service religieux chrétien dans un village voisin. Après le service, le jeune garçon a dit au pasteur qu’il voulait reconnaître Jésus comme son Sauveur. De retour chez lui, Nassif a refusé de participer à tout culte musulman, de faire le ramadan et de continuer à fréquenter la madrassa de son village. Son père, Abubakar Malagara, 36 ans, et sa belle mère sont devenus furieux en apprenant sa conversion. L’enfant s’est débrouillé pour se nourrir auprès de voisins discrets mais son père l’a surpris en train de s’alimenter le 9 mars. Il a commencé à le frapper à coups de bâton, l’a attaché à un bananier dont les feuilles étaient sèches donc inflammables, et il a mis le feu à l’arbre. L’enfant a été grièvement brûlé sur tout le corps. Ses cris ont alerté des voisins qui sont venus le détacher et ont alerté la police. Le jeune garçon a été conduit à l’hôpital le plus proche mais devra être transféré dans un autre où existe un service pour les brûlés, et son père a été arrêté. Il est inculpé mais laissé en liberté sous caution.
09:31 Publié dans Apolégétique | Lien permanent | Commentaires (0)