Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2016

Manuels scolaires : Vallaud-Belkacem veut supprimer les contes traditionnels

 

 

Manuel scolaire.jpg

 

 

Najat Vallaud-Belkacem, la piètre ministre de l’Éducation Nationale, a publié un communiqué  qu’elle entendait traquer les stéréotypes de genre jusque dans les manuels scolaires. Ainsi les nouveaux programmes (CP jusqu’à la 3ème) « sont une occasion importante pour améliorer les manuels et ainsi prévenir les discriminations de stéréotypes qui alimentent les inégalités entre les élèves. ».

 

 

La sinistre s’appuie sur une « étude » du centre Hubertine Auclert (association féministe militante) pour partir en guerre contre les contes traditionnels tel que Le Petit Chaperon rouge ou Cendrillon.

 


Selon les harpies féministes « de nombreux contes issus de la culture populaire » sont « truffés de représentations sexistes, ils ont valeur d’autorité littéraire et cantonnent le plus souvent les personnages féminins à des rôles stéréotypés. »

 

 

Le rapport en profite pour attaquer la représentation du couple homme-femme et réclament des « modèles familiaux diversifiés » dans les manuels scolaires pour enfants de 5 ans…

 

 

09:44 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

04/03/2016

Vente d’organes fœtaux par le Planning familial aux Etats-Unis : les enquêteurs David Daleiden et Sandra Merritt inculpés !

 

 

 David Daleiden (à gauche) et Sandra Merritt, les deux enquêteurs inculpés.
 
 
 
 
 
 

C’est avec un rare cynisme que le grand jury de Harris County, chargé d’une enquête contre le Planning familial, a retourné leurs propres arguments contre les militants provie du Center for Medical Process. David Daleiden et Sandra Merritt vont devoir répondre de leurs démarches visant à obtenir des multiples responsables du Planned Parenthood l’aveu de leurs pratiques illégales, comme s’ils avaient réellement cherché à acheter des fœtus humains ou des tissus et des organes en vue de la recherche.

 

David Daleiden a mis au jour la vente d’organes fœtaux : c’est lui qui est inculpé

 

Ils s’étaient fait passer pour des représentants de BioMax, une société de recherche médicale qui existe vraiment, et avaient été accueillis à bras ouverts par des employés et des responsables du Planning qui avaient répondu à leurs propositions sans arrière-pensées, allant jusqu’à montrer in situ comment ils récupéraient des organes de bébés et expliquant de quelle manière ils procédaient pour obtenir des petits cadavres intacts, ou le moins abîmés possible.

 

 

Daleiden et Merritt sont inculpés pour « falsification de documents gouvernementaux » – en l’occurrence, en fabriquant de faux permis de conduire afin de mener leur enquête cachée – et pour viol de la loi texane interdisant « la vente et l’achat d’organes humains », comme s’ils s’étaient livrés à ce trafic qu’ils ont réussi à dévoiler aux yeux du monde entier.

La loi texane dispose pourtant que l’accusation d’un délit aussi grave suppose « l’intention de frauder ou de nuire à autrui ».

 

Le Planning familial des Etats-Unis s’estime victime

 

En l’occurrence, l’action de Daleiden et Merritt a sans doute nui aux responsables du Planning, mais c’est dans le sens où les vidéos les montrent discutant des prix des organes fœtaux. Les avorteurs se montrent même gourmands, ne craignant pas d’avouer qu’ils utilisaient des méthodes et des procédures d’avortement de manière illégale afin d’assurer la qualité de leurs produits.

Il faut dire que les deux enquêteurs du Center for Medical Progress s’en sont pris à très gros… Comme l’a dit un porte-parole de la Fédération américaine du planning familial, « ces gens ont violé la loi en vue de faire circuler des mensonges malveillants à propos du Planned Parenthood en vue de faire avancer leur programme extrémiste de lutte contre l’avortement ».

 

 

David Daleiden a publié une déclaration rappelant que l’organisme a utilisé « les mêmes techniques d’infiltration que les journalistes d’investigation emploient depuis des décennies, pour exercer nos droits constitutionnels à la liberté d’expression et à la liberté de la presse », il a en outre « respecté toutes les lois applicables ». « Planned Parenthood ne peut toujours pas nier les aveux de ses responsables à propos des ventes d’organes fœtaux, ils ont été enregistrés par vidéo et tout le monde peut les voir », a-t-il ajouté.

 

Un grand jury du Texas fait comme si les enquêteurs infiltrés étaient coupables de ce qu’ils dénoncent

 

Le Planning, lui, continue de prétendre qu’il n’a rien fait de mal et que l’argent récupéré lors des mises à disposition de tissus fœtaux ne constitue qu’un dédommagement pour les frais encourus. Oubliées, les images abominables où l’on voit des employés récupérer des foies et des cerveaux humains, oubliées, celles qui montrent que dans certains cas, le cœur de ces petits d’homme battait encore…

 

 

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a indiqué que la décision du grand jury de Harris County ne change rien à l’enquête menée par la commission de la santé de l’Etat ainsi que par le procureur général du Texas.

 

 

Le site provie LifeSiteNews invite ses lecteurs à réagir contre la mise en accusation véritablement kafkaïenne de David Daleiden et Sandra Merritt.

 

 

Anne Dolhein pour reinformation.tv

 

09:51 Publié dans Ethique | Lien permanent | Commentaires (0)

01/03/2016

Égypte : un pasteur arrêté pour avoir distribué l’Évangile:

 

 

arabic_biblemedium.png

 

 

Selon un article de Raymond Ibrahim paru dans Jihad Watch et reprenant une information publiée dans un média arabe le 10 février, un chrétien de 37 ans, Methat A., qui semble être pasteur d’une congrégation protestante, a été arrêté sur ordre du procureur général du gouvernorat de Minya en attendant son procès. Il a été dénoncé à l’autorité par des musulmans au motif qu’il leur prêchait le christianisme et distribuait de la littérature chrétienne, notamment des exemplaires du Nouveau Testament, ce qui serait une violation de la loi en vigueur en Égypte…

 

 

Source : Jihad Watch

 

09:24 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0)

26/02/2016

Royaume-Uni : deux sœurs organisent une fête pour payer le suicide de leur mère:

 

 

 

L’affichette de la macabre soirée

 

 

 "Mourir dans la dignité », disent-ils. Cette histoire tristement exemplaire montre à quel point la logique des marchands de la « mort choisie » est à l’exact inverse de cette promesse infernale. Au Royaume-Uni, deux sœurs âgées de 40 et 29 ans ont décidé d’organiser une fête pour récolter suffisamment de fonds pour payer le voyage aller de leur mère, Jackie Baker, 59 ans, en Suisse, afin d’y obtenir un suicide assisté dans une clinique Dignitas. Drag-queen et serveurs « playboy » sont au programme.

 

 

Tara O’Reilly, coiffeuse, et Rose Baker, sa petite sœur, disent s’être résolues « la mort dans l’âme » à organiser cette fête dans un pub gallois avec l’espoir de récolter 8.000 livres (plus de 10.000 euros) afin de payer la prestation « Dignitas » pour leur mère – une forte somme qui dépasse évidemment le prix du billet d’avion, même pour une personne handicapée, et en dit long sur le caractère lucratif des affaires de la société suisse de suicide assisté.

 

 

Une fête avec drag-queen et playboys pour attirer les donateurs en vue de faciliter un suicide « Dignitas » en Suisse

 

 

 

La soirée aura lieu ce vendredi dans un pub très populaire de Llanelli, au Pays de Galles. Réservée aux dames – « Ladies Only » –, elle promet la participation d’une « artiste drag » (un travesti, donc) et de serveurs « playboy » pour tenir le buffet froid (ça tombe bien) inclus dans le prix de 15 £ par personne.

 

 

Jackie Baker est tombée malade en février dernier, victime d’une maladie neuromotrice. « Prisonnière » de son fauteuil roulant, elle a vu sa santé se détériorer très rapidement : cette photographe amateur passionnée ne peut même plus soulever son appareil photo et elle éprouver déjà des difficultés à parler. Mais elle n’est pas mourante…

 

 

Ses filles ont eu du mal à accepter que Jackie veuille mettre un terme à ses jours mais elles se sont laissé convaincre. Leur grand-mère avait été emportée par la même maladie à 62 ans. Elles ont « le cœur brisé » de voir leur mère, « esprit libre et créatif », confinée dans un fauteuil de handicapé, dépendante des tiers pour l’ensemble de ses soins. Elles se sont rendues à l’évidence : sa situation ne s’améliorera pas et sa maladie s’annonce pénible.

 

 

Deux sœurs veulent lever 8000 £ pour aider leur mère à mourir alors que le suicide assisté est interdit au Royaume-Uni

 

 

« Si c’était moi je prendrais le même chemin. Nous voulons que maman ait un bon départ », explique Rose Baker.

 

 

Tous les ingrédients de la culture de mort y sont : le refus de la souffrance, la mobilisation populaire pour faire approuver l’inacceptable et rendre chacun complice, l’idée de l’autonomie absolue de la personne, le contournement des lois et la publicité pour les faire évoluer, le clin d’œil à la licence sexuelle – et l’assurance que tout cela est fait « par amour ».

 

 

25 % des clients de Dignitas sont aujourd’hui des Britanniques, alors que le Royaume-Uni continue de pénaliser le suicide assisté qui encourt la peine maximale de l’emprisonnement à vie. Mais dans la pratique, les clients de Dignitas et ceux qui les aident à se rendre en suite ne font pas l’objet de poursuites.

 

 

Anne Dolhein pour Reinformation.tv

09:35 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

23/02/2016

Chine : une nouvelle loi menaçante pour les chrétiens:

 

 

 

 

Aleteia nous alerte sur une nouvelle loi, entrée en vigueur, aujourd’hui même, et qui constitue une nouvelle menace pour les chrétiens de Chine populaire…

 

 

 

[…] Le parti communiste chinois (PCC) semble vouloir passer à la vitesse supérieure en menaçant de déclarer « illégales » les messes « très fréquentées ». « Une attaque contre la foi encore plus dangereuse que n’importe quelle démolition », commente un laïc protestant au micro d’UCANews. La nouvelle loi – accompagnée de nouvelles peines – devrait entrer en vigueur le 1er mars prochain, sous contrôle de la commission des affaires religieuses et ethniques de la province pour une série d’activités jugées « illégales ». Ces activités sont : enseigner dans une institution religieuse, sans respecter les lois chinoises ou les principes de la Chine sur les religions pour un enseignant venu de l’étranger, comme par exemple se permettre des appréciations sur le Pape qui pourrait entraîner de lourdes sanctions, précise UCANews. Des sanctions seraient également prévues dès lors qu’un événement religieux important serait organisé sans autorisation préalable, et en cas de donations étrangères à des instituts religieux, ou de toute autre violation des règles en vigueur sur l’indépendance et l’autonomie des religions en Chine. Les punitions varient entre une simple amende et la fermeture des églises jusqu’à la confiscation de biens appartenant à l’Église. Mais particulièrement inquiétant pour les chrétiens est l’article 8 qui précise que « la Commission aura le pouvoir d’interpréter la loi et d’appliquer la punition », laissant donc au Parti communiste le pouvoir de prendre des décisions sans devoir passer, même formellement, par un tribunal. Il semblerait aussi qu’un autre article – l’article 10 – autoriserait les autorités à sanctionner comme « illégales » les messes jugées « trop fréquentées ».

 

 

Source : Aleteia,

 

09:01 Publié dans Spirituel | Lien permanent | Commentaires (0)