Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2014

Cuba :

 

Un pasteur baptiste persécuté

 

 

 
 
 
 
 

 

 

 

 

Le Révérend Mario Felix Lleonart Barroso, pasteur de la Ebenezer Baptist Church du village de Taguayabon (municipalité de Camajuani, province centrale de Villa Clara), et son épouse, ont été arrêtés le 15 septembre par la police de Camajuani), détenus et interrogés pendant deux heures au commissariat. Ils ont été relâchés sans inculpation sinon une vague accusation d’un fonctionnaire de police qu’il serait « un mauvais père»… La police a saisi l’ordinateur portable du pasteur ainsi qu’un disque de stockage externe qui ne contient, selon le pasteur, que des musiques destinées au culte. Ce n’est pas la première fois que le pasteur subit ce genre de “tracasseries” de l’administration communiste : le 10 septembre dernier, il avait aussi été temporairement arrêté, avec d’autres religieux, pour avoir participé à l’organisation d’un concert.Le pasteur anime un blogue, Cubano Confessante, qui dénonce régulièrement les atteintes à la liberté religieuse à Cuba – plus de 130 depuis le début de l’année. Ceci pourrait expliquer cela.

 

 

Source : Assist News Service

 

 

 

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/cuba-un-pasteur-baptiste-persecute#sthash.wQxSje20.dpuf

 

09:16 Publié dans Spirituel | Lien permanent | Commentaires (0)

16/09/2014

Boko Haram : le prétexte US-raélien ou le 11/9 bis, par Laurent Glauzy

« Le groupe sanguinaire Boko Haram, de mouvance salafiste, qui revendique la création d’un État islamique dans le Nord du Nigeria, serait-il une construction des États-Unis servant à justifier une intervention au Nigeria ? Ainsi, Boko Haram ne serait qu’une répétition du fameux le 11 septembre, qui a permis, en 2001, l’invasion de l’Afghanistan et du puissant Irak de Saddam Hussein.

 

Alain Chouet, officier du renseignement français, ancien chef de poste de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) à Damas, avance dans la publication numérique Mondafrique (certainement avec l’approbation de ses supérieurs, dont celui de Hollande) que « Boko Haram est un monstre utile ». Concernant le chef de Boko Haram, Aboubakar Shekau, Chouet demande s’il est « un fou, un drogué irrationnel, un ancien chef de bande ? Les média l’ont décrit ainsi. Mais je l’ai entendu sur des vidéos faire ses revendications dans un arabe classique parfait. Ce qui est loin d’être commun en Afrique. »

 

Le groupe armé Boko Haram existe depuis 2002. Mais, aujourd’hui, il ressemble à une armée de milliers d’hommes. Or, un fou drogué et inculte ne peut pas gérer une telle rassemblement.


Avec l’enlèvement, à la mi-avril, de 223 étudiantes, Aboubakar Shekau donne même l’impression qu’il inscrit sa mouvance dans une logique internationale. Cette action terroriste a nécessité une importante organisation et a entraîné un coût économique.

 

Alain Chouet souligne que Boko Haram possède d’importants capitaux lui permettant de rémunérer ses hommes de main, ainsi que d’embrigader et de séquestrer des personnes. Alain Chouet évoque même le va-et-vient, entre Ryad et Kano (repaire de Boko Haram), de valises pleines de dollars.

 

 

L’officier du renseignement ajoute que des valises ont été vues, avec des porteurs différents, transiter par le Soudan, l’Afghanistan, la Lybie, la Syrie, le Mali et la Tunisie.

Il affirme qu’« il y a une grande quantité de riches donateurs privés » en Arabie Saoudite et au Qatar prêts à fournir des fonds à Boko Haram. Alain Chouet assure que le Nigeria « est un pays où l’intégralité de la rente pétrolière est confisquée par les élites. Ce système a tenu pendant une vingtaine d’années, parce que les cadres de l’administration d’État et de l’armée étaient essentiellement des musulmans du Nord (45 % de la population est islamique), qui distribuaient une petite partie des bénéfices, assez pour calmer la colère populaire, chaque jour confrontée à la corruption du pouvoir. Cependant, à partir de 2000, la situation s’est inversée : la population du Sud a augmenté son contrôle sur le secteur public et l’armée. La finance islamique, entre les mains des banques internationales, a permis d’instrumentaliser cette colère. Jusqu’alors, Boko Haram était un mouvement de révolte locale, agité par des revendications économiques locales. Il n’était donc pas intéressé par le djihad, qui sort plutôt du moule saoudien.

 

L’enlèvement des lycéennes, leur conversion de force annoncée le 12 mai par Aboubakar Shekau, et leur libération en échange de celle de prisonniers du groupe islamiste aux mains du gouvernement, ont bien entendu suscité la plus grande indignation dans le monde (à commencer par la femme du président américain Obama). Cette mise en scène sonne bien comme un prétexte orchestré pour légitimer une nouvelle ingérence « humanitaire » occidentale en Afrique. Plusieurs organisations non gouvernementales ont d’ailleurs appelé à l’intervention de l’entité supranationale Illuminati qu’est l’ONU.

 

Il est à ce propos intéressant de constater que le nom officiel du groupe est Jama’atu Ahlul Sunna Lidda’awati Wal Djihad, est traduit en arabe par « la communauté des disciples de la tradition de l’Islam pour la prédication et la guerre sainte ». Quant à l’appellation de Boko Haram, qui proviendrait des populations locales du Nord-est du Nigeria, elle signifie en langue haoussa « l’éducation occidentale est un péché » : « boko », de « book », « livre » en anglais, et « haram », « interdit » en arabe - soit le rejet d’un enseignement perverti par l’occidentalisation. Dans un tel contexte terroriste, montée de toute pièce et aussi grossier que le 11 septembre, l’intervention de l’Occident devient une « nécessité ».

 

Comment aussi ne pas imaginer que le président nigérian, Jonathan Goodluck a provoqué l’enlèvement de ces étudiantes pour consolider son pouvoir, et celui du pétrole anglo-américain ? De plus, Jonathan Goodluck, évangéliste baptiste – mouvance religieuse proche des États-Unis et de la CIA à laquelle appartient John Davison Rockefeller - a demandé l’aide d’agents secrets israéliens, dans le but unique de libérer les étudiantes (Nigeria News du 20/5/14) ! Voilà une belle occasion offerte à Israël pour s’ingérer dans les affaires de la première puissance économique d’Afrique, pays que connaît néanmoins Jonathan Goodluck pour y effectuer ses pèlerinages. »

 

 Laurent Glauzy

Laurent Glauzy est aussi l’auteur de :
Les géants et l’Atlantide
Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan
Illuminati. « De l’industrie du Rock à Walt Disney : les arcanes du satanisme ».
Karl Lueger, le maire rebelle de la Vienne impériale
Atlas de géopolitique révisée, tome II
Atlas de géopolitique révisée, tome I
Chine, l’empire de la barbarie
Extra-terrestres, les messagers du New-Age

 
 

13/09/2014

Le Centre d’Études et de Prospective sur la Science (CEP)

 

Christ.jpg

 

 

 

 
Le Centre d’Études et de Prospective sur la Science (CEP) tient son colloque annuel, ouvert à tous, sur le thème : « Vers une civilisation chrétienne » les samedi 27 & dimanche 28 septembre 2014, à la Clarté-Dieu, 95 Rue de Paris, 91400 Orsay.
 
Conférenciers : François Vallançon ("Les leçons de l'édit de Milan"), Dominique Tassot ("Les deux lignées dans la science"), Hugues Petit ("Il n'est pas de pouvoir politique sans principes religieux"), François de Siebenthal ("Solutions suisses à la crise économique"), Pierre Hillard ("Ils ne savent pas ce qu'ils font"), Didier Rochard ("Qu'est-ce qu'une radio chrétienne ?"), Alain Didier ("La tragédie chrétienne et nationale aux quatre derniers siècles"), Benoît Neiss ("Après l'incendie de Rome et des arts... Quel avenir pour notre culture ?"), Eric Davoust ("L'art peut-il ne pas être chrétien ?").
Programme détaillé sur le site Internet du CEP (http://le-cep.org/activite.html), formulaire d’inscription à imprimer et renvoyer à l’adresse indiquée. Pour tout renseignement, courrier électronique à cep.colloques@gmail.com , ou téléphone : 01 70 25 14 45 (Maxime), doté d'un répondeur.

 

12/09/2014

Statistiques : l’avenir est aux “pro-vie” car ils ont plus d’enfants

 

Une étude de la Northwestern University dans l’Illinois montre que la société américaine rejette de plus en plus l’avortement, et propose comme explication le simple fait que les pro-vie américains ont davantage d’enfants. D’autres « sujets de société » controversés ne sont pas sujets à la même tendance.

 

 

 

L’étude porte sur les GSS (General Social Survey) de 1977 à 2010 qui ont permis de vérifier le fait que les pro-vie ont une fertilité plus élevée.

 

 

« Le soutien au droit à l’avortement n’augmente plus après avoir connu une croissance à la suite de Roe v. Wade, et ces dernières années il y a même des indicateurs d’un renversement de tendance en faveur d’attitudes plus conservatrices. Ce virage à 360° est particulièrement notable parmi les cohortes plus jeunes, et cela est vrai malgré une tendance au gauchissement par rapport à des sujets qui lui sont apparemment liés », ont noté les auteurs. C’est en constatant ce fait qu’ils se sont interrogé sur la variable « famille nombreuse ».

 

L’examen des données leur a permis d’affirmer que les pro-vie ont en moyenne 27 % d’enfants de plus que ceux qui se disent « pro-choix ».

 

Mais en outre, les parents pro-vie semblent avoir des chances beaucoup plus élevées de transmettre leurs convictions à leurs enfants, étant donné que l’augmentation des opinions pro-vie chez les jeunes est trop importante pour être attribuée à la seule différence de fertilité – ce qui veut dire que des enfants des « pro-choix » rejettent les opinions de leurs parents. « Ou bien les convictions pro-vie se transmettent plus fidèlement que les convictions pro-choix, ou bien il y a eu un glissement culturel vers des convictions qui sont davantage pro-vie qui se reflètent dans les corrélations parents-enfant », selon les auteurs.

 

Le fait que les pro-vie ont plus d’enfants représente une augmentation de 5 points, selon l’étude : autrement dit, sans ce facteur, il y aurait d’autant moins de d’opinions pro-vie aux Etats-Unis. Mieux : c’est une tendance qui est elle-même en progression, selon les auteurs. « L’étude plus poussée de cette image indique que non seulement l’attitude par rapport à l’avortement est corrélée à la fertilité, mais proportionnellement – et c’est ce qui compte en matière de changements culturels – l’écart augmente. »

 

Et ce même si la fertilité a diminué, globalement, pour tous, ces 30 dernières années. Mais si les pro-vie nés avant 1940 ont eu en moyenne 1,2 enfant pour chaque enfant né chez les « pro-choix », cette proportion est passée à 1,5 parmi les parents nés entre 1975 et 1980. Les convictions pro-vie pourraient donc bien profiter davantage de cette réalité démographique dans les années à venir.

 

Jeanne Smits sur son Blog

09:41 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

09/09/2014

Iran :

Don en l/ DefensL’Obs en acti

 
 
 
 
 
 

 Un pasteur emprisonnné passé à tabac dans sa cellule

 

 

 

 

 

 

 

Le pasteur Behnam Irani, responsable de la congrégation de la ville de Karaj de la Church of Iran, a été arrêté en 2006 puis condamné en 2011 à six ans d’emprisonnement par un tribunal iranien pour « actes contre l’État » et « actes contre l’ordre », des “crimes” jugés parfaitement fantaisistes par ses avocats. Voici deux semaines, sa cellule a été perquisitionnée : la Bible et des livres de littérature chrétienne dont on lui avait autorisé la possession en prison, ont été confisqués pour des raisons qu’on ne lui a pas précisées… Sans qu’on lui en fournisse davantage d’explications, il a été convoqué devant le juge Mohammad Yari, président de la 6ème chambre du Tribunal révolutionnaire le 7 septembre à 6 h 30 du matin. Comme cette convocation était irrégulière et contraire à la procédure judiciaire, le pasteur Behnam Irani a refusé d’y déférer et a écrit une lettre de protestation au juge. À 9 h du matin, des agents du VEVAK (acronyme de Vezārat-e Ettelā’at va Amniat-e Keshvar, ministère des Renseignements et de la Sécurité) ont fait irruption dans la cellule du pasteur, l’ont passé à tabac, l’ont mené de force devant le juge Yari, puis ils l’ont transféré dans un autre lieu de détention dont on ignore la localisation…

 

 

 

Source : Assist News Service

 

 

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/iran-un-pasteur-emprionnne-passe-a-tabac-dans-sa-cellule#sthash.cZw78Ck8.dpuf

 

09:42 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0)