Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2013

L'Observatoire de la CHRISTIANOPHOBIE

Madame, Monsieur,

Le gouvernement actuel de la France a été manifestement surpris par la vigueur du christianisme français qu'il pensait sans doute agonisant.

Il semble désormais souhaiter le réveil de la trop fameuse "guerre des deux France", en multipliant les agressions antichrétiennes.

Dernière agression en date: Mme Dounia Bouzar, récemment nommée par le Premier ministre, souhaite que deux fêtes chrétiennes soient remplacées par la fête juive de Yom Kippour et la fête musulmane de l'Aïd.
Nous ne pouvons pas laisser faire cela: nier les racines chrétiennes de notre pays ne peut qu'aggraver l'inquiétante crise morale et spirituelle que la France traverse. Un pays sans mémoire est un pays sans avenir et, comme le disait le général de Gaulle, si l'Etat est laïc, la France est chrétienne.

Pour le moment, cette "proposition" n'est qu'une initiative privée. Mais il y a fort à parier que ce soit un coup d'essai médiatique pour "tester" les résistances. Si nous restons passifs, nous pouvons être certains que, non seulement cette "suggestion" deviendra rapidement réalité, mais qu'elle sera vite aggravée. On risque d'en arriver rapidement aux délires iconoclastes de la Terreur, visant à éradiquer tout rappel de la présence chrétienne dans l'histoire de France, qu'il s'agisse de "laïcisation du calendrier" (refus de compter les années à partir de la naissance du Christ) ou de "laïcisation des paysages" (destruction des églises de nos villages)...
Il faut donc donner un coup d'arrêt à ce processus funeste, tant qu'il en est encore temps.

C'est pourquoi j'ai pris l'initiative d'une pétition au Premier ministre réclamant un rejet clair et net de cette agression antichrétienne.

Pour qu'elle soit efficace, nous devons absolument être des milliers à dire notre refus de ce laïcisme sectaire.

Alors signez vite et faites signer cette lettre, dont voici le texte:

Monsieur le Premier ministre,

Mme Dounia Bouzar, que vous venez de nommer à l'Observatoire de la laïcité, vient de "proposer" de remplacer deux fêtes chrétiennes par la fête juive de Yom Kippour et la fête musulmane de l'Aïd.

Nous notons d'abord que les instances représentant la communauté juive n'ont jamais posé une telle revendication, ce qui laisse à penser que la communauté juive pourrait être instrumentalisée dans cette affaire par Mme Bouzar.

Mais, surtout, nous constatons, comme toutes les personnes connaissant un tant soit peu l'histoire de notre pays, que, selon le mot fameux du Général de Gaulle, si l'Etat est laïc, la France est chrétienne.
Violer la société pour en faire un espace religieusement neutre est parfaitement absurde. A moins que vous n'ayez aussi pour projet de raser toutes les églises de village qui offensent sans doute la laïcité, selon les canons de Mme Bouzar.

Nous pouvons certes comprendre que l'Etat souhaite proposer des jours fériés aux différentes religions existant dans notre société. Mais, dans ce cas, pourquoi discriminer les bouddhistes, les hindouistes, et les fidèles de toutes les autres religions?

D'ailleurs, il existe bien des jours fériés religieusement neutres. La France compte 11 jours fériés, dont 6 seulement ont un rapport avec la religion chrétienne - encore que le lundi de Pentecôte ne soit plus qu'un "demi jour férié", puisqu'une importante partie de la population active travaille ce jour-là. Le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre n'ont aucune connotation religieuse. Si votre gouvernement souhaite remplacer des jours fériés par les fêtes de Yom Kippour et de l'Aïd, il peut fort bien utiliser ces jours religieusement neutres. Mais comment ne pas voir dans la proposition de Mme Bouzar un nouvel acte d'agression antichrétienne?

Nous tenons donc à vous dire solennellement que, pour nous, chrétiens de France, une telle réforme serait une déclaration de guerre, non pas seulement au christianisme, mais aussi à l'être historique de la France. Pourtant, les Français qui ont voté pour votre majorité n'ont certainement pas voté pour que vous rallumiez la trop fameuse "guerre des deux France".

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir dissiper au plus vite nos inquiétudes.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Premier ministre, l'expression de notre très haute considération et de notre vigilante attention.

Cliquez ici pour signer la pétition et envoyer cette lettre.

Daniel Hamiche

Directeur de l'Observatoire de la christianophobie

PS: Pour lire, diffuser, signer et faire signer notre lettre, vous pouvez soit vous rendre sur notre site, soit sur notre page Facebook.

 

 

 

Cliquez ici pour transférer ce courriel.

 
 
 

Egalement dans cette lettre :

Visitez l'Observatoire de la Christianophobie

Vous pouvez aussi retrouver l’Observatoire de la christianophobie sur internet, en cliquant sur le lien ci dessous:


Accédez au site internet

 

Abonnez-vous au mensuel papier

Vous pouvez aussi vous abonner pour un an au mensuel "L'Observatoire de la christianophobie". Profitez pour cela de notre offre exceptionnelle: 11 numéros pour 25 euros seulement, soit près de 45% de réduction!

Cliquez ici pour vous abonnez

 

Faire un don

Vous pouvez nous aider dans notre travail de ré-information et de pression sur les pouvoirs publics en faisant un don à Defensor Christi, en cliquant sur le lien ci dessous :

Faire un don

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

La mobilisation pour les chrétiens persécutés passe aussi par notre présence sur Facebook et Twitter. Rejoignez-nous et faites suivre des informations que la "grosse presse" préférerait occulter! Ensemble, nous casserons la chape de plomb du silence et nous forcerons les pouvoirs publics français et européens à se saisir enfin de ce dossier prioritaire des droits des chrétiens dans le monde.
Nous suivre...

 

Inscrivez vous à la lettre d'actualité quotidienne

Notre blogue "Observatoire de la christianophobie" met en ligne chaque jour plusieurs articles. Pour ne rien rater de l'actualité des persécutions anti-chrétiennes, abonnez-vous vite à notre lettre quotidienne. C'est gratuit et sans engagement de votre part (vous pouvez vous désabonner à tout instant).
Formulaire d'inscription sans engagement

 
 

04/10/2013

BIBLE Les versets colériques du Coran( 7)

Reconquista (7).jpg

 

 

 

Théophile Desailles

 

 

 

ne trouve trace qu’à cinq reprises sous la forme hmd qui n’est ni un substantif

ni un générique, mais un simple qualificatif emprunté à l'hébreux.

L’ouvrage comporte trois autres parties :

 

Itinéraire des thèmes : Présentation et commentaires du tableau de

répartition des 6235 versets par sourates et par thèmes ; analyse et

commentaires détaillés de chacun de ces thèmes.

 

Itinéraire des valeurs : Cette partie reprend d’une façon synthétique les

éléments d’interprétation révélés par les approches analytiques de la partie

précédente. L’auteur ne prétend pas à l’originalité en ce domaine plus

fondamental et plus subjectif de la discussion sur les valeurs. Sa constante

référence est celle de « Judaïsme, christianisme et Islam » du regretté Père

Antoine Moussali, dont il avait reçu l’autorisation et les encouragements.

 

Itinéraire des origines : Cette partie récapitule les apports les plus récents

en matière d’histoire et de critique historique sur les origines religieuses et

guerrières de l’Islam. Le Coran lui-même contient des éléments utiles à la

compréhension de ces origines, que son obscurité de présentation dissimule, et

que l’analyse par thèmes de la deuxième partie permet de percevoir. Les

recherches se poursuivent, mais le scénario des origines commence à émerger

de façon assez précise dans l’esprit des spécialistes. Laurent Lagartempe en

donne une version éclairante en fin d’ouvrage.

* * * * * * * * * * * * * *

 

Le Cep n°27. 2ème trimestre 2004

 

 

 

11:44 Publié dans Spirituel | Lien permanent | Commentaires (0)

01/10/2013

Maroc : libérez Mohamed El Baldi !


 

 

 

 

Mohamed El Baldi, sujet marocain âgé de 34 ans, de la ville de Taounate, a été arrêté le 28 août dernier et condamné le 2 septembre à 30 mois de détention, et emprisonné dans de terribles conditions à Aïn Aicha.

 

Son crime : il s ‘est converti au christianisme et il ne l’a pas caché, ce qui est considéré comme un délit de prosélytisme.

On lui a donc appliqué la loi frappant de six mois à trente mois de prison tout coupable du délit d’attitude pouvant ébranler la foi du musulman !

Jusqu’ici, le royaume du Maroc, cher à beaucoup de Français, était pourtant encore un des rares pays d’islam à pratiquer certes une triste discrimination antichrétienne plutôt qu’à mettre en œuvre la persécution légale. C’est hélas désormais chose faite.

Le Maroc aussi réprouve donc et combat la liberté religieuse au mépris total de l’article 18 de la Déclaration des droits de l’homme de 1948 qu’il a signée.

Chrétienté-Solidarité Persécutions appelle donc tous ses militants et amis à soutenir la mobilisation de l’opinion internationale, et française en particulier, pour que le Maroc respecte son engagement. Il faut pour cela signer la pétition qui sera adressée à sa majesté le roi Mohammed VI.

Pour signer la pétition :

https://secure.avaaz.org/fr/petitio...

Chrétienté-Solidarité Persécutions 70, boulevard saint Germain 75005 Paris

09:52 Publié dans Spirituel | Lien permanent | Commentaires (0)

27/09/2013

La mort de Saint Louis.

 

Saint Louis en route vers l’Egypte

Le roi de France Louis IX était âgé de 56 ans.

C’était au cours de la 8e croisade (sa seconde). Il espérait convertir le sultan de Tunis au christianisme et le dresser contre le sultan d’Égypte. Les croisés s’emparèrent facilement de Carthage mais l’armée fut victime d’une épidémie. Louis IX mourut le 25 août sous les remparts de Tunis, de dysenterie vraisemblablement (de peste selon certains). Son corps fut étendu sur un lit de cendres en signe d’humilité, et les bras en croix à l’image du Christ.

Sacre de Saint Louis

Considéré comme un saint de son vivant, Louis IX fit l’objet d’une vénération dès sa mort. Des miracles étaient réputés avoir lieu sur le passage de sa dépouille et un service d’ordre dut être mis en place près de son tombeau pour canaliser la foule de ceux qui venaient implorer son intercession.

Le XIIIe siècle reste dans l’histoire comme le « siècle d’or de Saint Louis ».
La France, centre des arts et de la vie intellectuelle, y atteint son apogée aussi bien économiquement que politiquement, mais aussi quant au degré de perfection de sa civilisation, dont nous sommes à présent loin…
Saint Louis commandait la plus grande armée et dirigeait le plus grand royaume d’Europe. Sa réputation de sainteté et de justice était déjà bien établie de son vivant et on le choisissait régulièrement comme arbitre pour régler les querelles entre grands d’Europe. Le roi était considéré comme le primus inter pares (le premier parmi ses pairs).

Saint Louis est généralement vu comme le modèle du prince chrétien.

 

Source: Contre-info

10:38 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

24/09/2013

Le Dr Dor condamné pour avoir offert des chaussons à une femme qui allait avorter

 

Fort du soutien inconditionnel et financier (avec les fruits de nos impôts) du gouvernement, le Planning Familial vient de faire lourdement condamner le docteur DOR.

Celui-ci était poursuivi par deux plaignants :

1) L’hôpital St Vincent de Paul à Paris pour un banal rosaire pour la vie dans la rue en 2011, comme SOS Tout Petits en organise régulièrement.

2) Le Planning Familial parisien pour s’être introduit à deux reprises en 2012 dans les locaux public de cet organisme, y avoir déposé quelques tracts, et remis une médaille miraculeuse et des bottons de bébé en laine à une femme croisée dans l’escalier, alors qu’il quittait les lieux.

S’il a été relaxé pour la première plainte, le docteur Dor a été condamné pour la deuxième à 10.000€ d’amende et 2.000€ de dommages et intérêts à la personne croisée en repartant. Circonstance aggravante dit la Cour, celle-ci étant catholique, elle fut d’autant plus traumatisée du geste compassionnel du docteur Dor.

Sachant que même tricoté à la main, un botton de bébé en laine n’a pas spécialement de connotation confessionnelle, cela fait cher la marche d’escalier !

Cette peine pour entrave à l’avortement dépasse les réquisitions du parquet, qui avait demandé une peine de 8.000 euros d’amende. Le lobby pro-mort se défend bien. Le parquet avait souligné « la pression morale et psychologique » et « les actes d’intimidation » (sic) exercés par le vieillard de 84 ans auprès de cette femme.

 

Source: Contre-info