Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2015

Mossoul :

 
 
 
 
 

 le califat transforme les églises en prisons

 
 
 

Transformer des églises en prisons, voire en lupanars, c’est les profaner deux fois. C’est l’usage que les combattants musulmans de l’État Islamique ont fait de plusieurs églises de Mossoul. D’autres ont été transformées en centres de logistiques ou de commandement pour le dijhad, ce qui les désigne tout naturellement aux frappes aériennes de la coalition… Une manière assez perverse de faire effacer par d’autres toute trace du christianisme en Mésopotamie !

 

 

Certaines églises de Mossoul ont été transformées en lieux de détention par les djihadistes du prétendu État islamique qui contrôlent la ville du nord de l’Irak depuis le 9 mai dernier. Selon des sources locales citées par le site d’information www.ankawa.com, ces derniers jours, des détenus yeux bandés et menottes aux poignets auraient été transférés dans l’antique église chaldéenne dédiée à l’Immaculée Conception, dans la partie est de la ville, après que la prison de Badush ait explosé. Des sources locales indiquent à l’Agence Fides que le monastère Saint-Georges, de l’Ordre antonien de Saint Hormisdas des Chaldéens, a, lui aussi, été transformé en lieu de détention pour les femmes. Certains craignent que, dans les locaux du monastère, les détenues soient contraintes à subir des rapports sexuels. A Mossoul, le 24 mars, les miliciens djihadistes du prétendu État islamique avaient eu recours à des charges explosives pour endommager gravement le couvent des religieuses chaldéennes du Sacré-Cœur, qu’ils avaient occupé auparavant et utilisé comme logement et comme base logistique. « Les djihadistes du Califat, indique à Fides Rebwar Audish Basa, procurateur de l’Ordre antonien de Saint Hormisdas des Chaldéens – ont occupé les églises, y compris les plus antiques. Parmi les préoccupations qui nous affligent, se trouve notamment celle de ceux qui craignent qu’une éventuelle offensive militaire en vue de la libération de Mossoul ne porte fatalement à considérer les églises comme des objectifs, attendu qu’elles sont devenues des bases logistiques des djihadistes. Et naturellement, la destruction des églises antiques représenteraient un dommage et une perte irréparables ».

 

Source : Agence Fides

15/05/2015

Histoire de la Church of the Lutheran Confession (5).

 

 

 

Church of the lutheran confession 9.jpg

 

 

 

 

 


Le Wisconsin évangélique luthérienne Synode et l’église évangélique luthérienne Synode (ELS) sont ensemble , Les deux synodes soutiennent qu'il est nécessaire de rentrer en communion sans esprit de jugement

 

 


Que «l’admonestation n’est plus d'aucune utilité" et que la communion peut avoir lieu. Le CLC, d'autre part, prétend qu'un tel jugement subjectif sur les autres, doit avoir pour résultat de mettre en garde contre des alliances qui sont impossible, car seul Dieu peut lire dans les cœurs humains, mais elles sont également impossible; dans Rom. 16:17  il est dit seulement que après constatation qu'une personne ou un corps de l'église est à l'origine des divisions et des scandales,  la doctrine des  Sainte Écriture, donne la directive d’ éviter d’avoir des contacts, cette règle est aussi contraignante que n'importe quel mot adressé à nous par Dieu notre Sauveur dans la Sainte Écriture. L'apôtre dit de manière impérative "d’éviter!" Est la voix du Bon Pasteur lui-même, pour protéger affectueusement ses brebis et les agneaux de la déception de l'erreur que  donnent  les faux docteurs. Nous avertie de rejeter toute interprétation de Rom. 16: 17 à 18 même au nom de
L'amour chrétien, pour éviter de causer des divisions et des scandales subordonnés à des appréciations subjective cet avertissement est impératif aucune autre règle ne dois être prise en considération, sous peine de nous retrouver dans une impasse .

 

 


Nous pouvons estimer que le CLC n'existe que pour témoigner contre les erreurs hétérodoxes. La vérité est que le CLC, est en effet, un outil très précieux, pour la défense du pur Evangile .
Défendre la révélation intégrale de la Parole de Dieu pour le monde  pécheur, parmi lesquels nous nous incluons. Sûrement, lA CLC est une église évangélique, dans le plein sens du terme; notre mission la plus importante est de proclamer l'Évangile de Jésus-Christ, la bonne nouvelle que Dieu a racheté le monde entier et l'a déclaré juste par la mort et la résurrection corporelle de l'Homme-Dieu, Jésus-Christ; et que les croyants en lui hériteront de la vie éternelle dans le ciel.

 

 

 


 Dans le cadre de sa mission, le CLC est profondément  impliqué dans l'éducation chrétienne. Écoles  chrétiennes, enseignement par des professeurs formés professionnellement, qui sont au service du synode, ils représentent
plus d'un quart de ses congrégations. Le CLC éduque aussi des jeunes pour le leadership en tant que des membres  laïcs deviennent des serviteurs, cela as des professeurs des écoles, aux pasteurs, au sein de l’Immanuel Lutheran College à Eau Claire, Wisconsin. Le collège dispose de trois départements: Lycée, collège d'arts libéraux, et  séminaire théologique. Il existe des programmes de quatre ans menant à l'obtention d'un baccalauréat en enseignement primaire ou des études de pré-théologiques, et un programme d'études générales de deux ans pour l'octroi d'un grade d'associé.

 

 


Les Congrégations membres de la CLC sont situés dans 23 états des USA ainsi que au Canada,  l'église soutient actuellement des missions dans 18 villes américaines. Bien que n’étant pas en communion avec les autres organismes américain luthérienne, le CLC est en communion avec  des églises , il contribue à les soutenir en: Inde, au Nigeria, au Ghana, au Togo, au Congo, au Kenya, en Tanzanie, au Népal, à Myanmar. Et pour l’avenir il explore d'autres pistes de travail

 

 

Church of the lutheran confession 10.jpg

 

 

12/05/2015

Neuf des dix pays dans lesquels les chrétiens sont le plus persécutés sont majoritairement musulmans

 

 

Depuis les années 1970, l’organisation de défense des droits de l’Homme Open Door USA établit la liste des 50 pays dans lesquels la persécution des chrétiens est la plus violente. Cette année, leur World Watch List révèle que parmi les dix pays dans lesquels les chrétiens subissent une « persécution extrême », neuf sont majoritairement musulmans. Mais pas d’amalgame.

 

Le pays qui reste le plus dangereux pour les chrétiens est la Corée du Nord et son régime communiste athée. Les neufs autres sont la Somalie, l’Iraq, la Syrie, l’Afghanistan, le Soudan, l’Iran, le Pakistan, l’Erythrée et le Nigéria, énoncés par ordre de danger pour les chrétiens.

 

Mais plus largement, 40 des 50 pays listés pour l’année 2015 ont une population majoritairement musulmane et les chrétiens y souffrent à cause de l’islamisme radical, cause la plus récurrente de leurs persécutions dans le monde.

 

Le Moyen-Orient reste d’ailleurs la région la plus dangereuse pour eux, spécialement dans les zones désormais contrôlées par l’Etat Islamique. En Irak par exemple, plus de 70% des chrétiens ont quitté le pays depuis l’invasion américaine de 2003, tandis qu’en Syrie, près de 700.000 chrétiens ont déjà fui depuis le début de la guerre.

 

 

Les chiffres du rapport sont glaçants : chaque mois, en moyenne et dans le monde entier, 322 chrétiens sont tués à cause de leur foi, 214 églises ou maisons chrétiennes sont détruites et 772 actes de violence sont commis contre des chrétiens dans le monde…

 

08/05/2015

Histoire de la Church of the Lutheran Confession (4).

 

 

Church of the lutheran confession 7.jpg

 

 

 

Dans l'exercice de la communion et dans le culte (prier ensemble) ainsi que le travail avec d’autres églises , nous ne pouvons pas partager et considérer  comme frères, ceux qui n’ont pas la même foi dans leurs cœurs, qui n'est pas pour nous visible . Au lieu de cela, par la grâce de Dieu et conformément à son enseignement, nous sommes autorisés à exercer la communion seulement avec ceux qui, dans leur confession et leur vie ce conforment à la règle de la Parole  de Dieu. Parce que le Christ Lui-même a exhorté: "enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit»; et parce que le Saint-Esprit a inspiré St. Paul à écrire: "Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous; mais que vous ne soyez parfaitement unis dans un même esprit et dans le même jugement »- nous savons dans la foi que c'est la volonté divine que les chrétiens sont appelés à être parfaitement unis dans la doctrine et la pratique, et qu'ils ne doivent pas être indifférents dans ces questions (ne pas chercher à être d'accord pour ne pas choquer) mais  rechercher le seul accord possible, sur les bases de la Parole de Dieu. Là où il ya une telle unité dans la doctrine et la pratique, il est souhaitable dans la pratique, de mettre en place la communion dans toutes ses phases; où il n'y a pas une telle unité, la parole de Dieu dans Romains 16:17 énonce le refus de Dieu de cautionner la pratique de telle communion: "Je vous exhorte, frères, de fuir ceux qui causent des divisions et des scandales, sur doctrine que vous avez apprise de moi; évitez-les ".

 

 


Le CLC, en conséquence, confirme la  déclaration suivante de 1932 : «Puisque Dieu a ordonné que Sa Parole uniquement soit enseigné, sans la mélanger avec des doctrine humaine, elle doit être enseignée et crue au sein de l'Église chrétienne (1 Pierre 4:11; Jean 8. :. 31,32; 1 Tim 6: 3,4) tous les chrétiens sont tenus par Dieu de faire la distinction entre l'église-corps orthodoxe du Christ et celle qui sont hétérodoxe, et, au cas où ils viendraient à s’égarer dans une église- hétérodoxe, de la laisser (Rom 16. : 17). Nous rejetons aussi le syndicalisme, c'est lui qui est en communion avec des églises adeptes de  fausses doctrines, qui  désobéissent à l'ordre de Dieu,  causant divisions dans l'église (Rom 16:17;. 2 John 9,10),  impliquant le danger constant de perdre la Parole de Dieu  (2 Tim 2: 17-21.). ... Le caractère d'une église orthodoxe est établie non pas par son simple nom ni par son acceptation vers l'extérieur et l'adhésion à un credo orthodoxe, mais par la doctrine qui est réellement enseignée dans ses chaires, dans ses séminaires théologiques, et dans ses publications."

 

 


Ce qui était autrefois le cas de la LCMS, ce synode pratique maintenant ce qu'ils nomment «niveaux de communion," selon l’affirmation que la communion peut être pratiquée parmi les chrétiens de différentes confessions dans certaines circonstances: telles que la communion ouverte, services œcuméniques et autres.

 

 

 

Church of the lutheran confession 8.jpg

 

 

 

05/05/2015

PMA : deux lesbiennes n’aiment pas la couleur de leur fille. Elles portent plainte:

 

 

 

jennifer-cramblett1-1456x648.jpg

 

C’est la dernière histoire gaie. Elle se passe aux États-Unis, notre modèle de toujours.
 
 
Ecrivain, musicienne, plasticienne
 
 
 
 

C’est la dernière histoire gaie. Elle se passe aux États-Unis, notre modèle de toujours. Jennifer et Amanda, deux lesbiennes qui ont acquis à la Midwest Sperm Bank une petite giclée du donneur 380, soit « un homme blanc aux yeux bleus », se sont retrouvées mère et mère d’une jolie petite Payton café au lait et cheveux crépus.

 

Argh ! Damned !

Certes, elles ont beau vivre à Uniontown, dans l’Ohio, elles ne souhaitent pas frayer avec n’importe qui. Bien sûr, elles aiment leur petite Payton, mais comme dit Jennifer : « Il est difficile d’élever une enfant noire dans une communauté blanche et conservatrice. »

 

Alors elles poursuivent en justice la Midwest Sperm Bank.

 

L’affaire est complexe. Au cinquième mois de grossesse, Jennifer veut acheter un petit frère pour Payton. Elle appelle la banque et passe commande : ce sera du 380, 100 % blanc, 100 % blond, et qui « ressemble à sa compagne ». Et là, horreur et putréfaction, on découvre la méprise : Jennifer a été inséminée avec du 330. Un Afro-Américain.

 

 

Mettez-vous à sa place : vous achetez Shalimar de Guerlain et on vous refourgue du Shalipette de Tati. Vous seriez très colère vous aussi. Bref, les deux mamans réclament à la banque du sperme 50.000 dollars de dommages et intérêts car, dans leur bourgade du Midwest « peuplée à 98 % par des Blancs », elles « craignent l’intolérance ».

 

Admettons que Jennifer et Amanda obtiennent gain de cause, imagine-t-on alors ce qu’une telle jurisprudence pourrait entraîner ? En effet, à quel titre refuser aux hétérosexuels ce qu’on accorderait aux homos ?

 

Un exemple : Marcel Cachepot et Diala Zouzou s’aiment d’un grand amour multiculturel qu’ils concrétisent par la naissance d’un petit Johnny-Madiba. Selon les lois de Mendel, de l’hérédité biologique et des caractères récessifs, madame Zouzou sort un joli bambin aux yeux clairs et la peau itou. Puis vient le jour où M. Cachepot et Mme Zouzou divorcent. Qu’est-ce qui empêche alors cette femme à la peau du plus beau noir de réclamer des dommages et intérêts en plus de la pension alimentaire, cela au motif qu’il serait « difficile d’élever une enfant blanche dans une communauté noire et conservatrice » ? Et en suivant cette pente glissante où la tyrannie du « droit à »et de l’égalité nous entraîne, pourquoi ne pas imaginer, demain, l’inscription dans les contrats de mariage d’une obligation de métissage des caractères génétiques ?

 

En Espagne, où les « dons » rémunérés (sic !) se multiplient pour cause de chômage, un donneur de sperme peut obtenir 50 euros par prestation, une femme 1.000 euros pour un don d’ovocyte, mais le boulot n’est pas le même, si je puis me permettre l’expression. Aux USA, si le monsieur est diplômé et bien musclé, il peut obtenir jusqu’à 3.000 dollars. Là-bas, le pays est divisé en zones et « un donneur ne peut engendrer “que” 25 enfants pour 800.000 habitants de sa zone ». Bien sûr, on peut encore trouver des donneurs de sperme à l’ancienne, procréation bio garantie, mais alors il faut accepter de coucher avec le donneur. Et puis il y a « le don de sperme sauvage ». Ce sont les gars qui font don de leur personne, vite fait bien fait : « Bonjour Monsieur, bonjour Madame, passez-moi la seringue, c’est par où, la salle de bains ? »

 

Dans un article du Monde paru fin 2013, un Canadien « donneur vocationnel » (c’est lui qui se nomme ainsi) se confesse : en trois ans de branlette, il a engendré 41 enfants « dont 38 issus de dons sauvages ». « Je chéris ma vocation de donneur et je n’ai pas eu de relation sexuelle depuis le 11 avril 2008 », dit-il. Et quand on lui demande « Pourquoi un tel dévouement ? », il répond : « L’idée de rendre utile un sperme de bonne qualité et d’avoir de nombreux descendants portant mon code génétique me plaît et me rend fier. »

 

Question : si le petit a la bonne couleur de peau et de cheveux mais qu’il est con comme un balai, a-t-on droit, aussi, à une indemnité ?

 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 

10:01 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)